Le Stade français annonce le décès de Nicolas Chauvin

Par Rugbyrama
  • Logo stade français
    Logo stade français
Publié le
Partager :

C'est via un communiqué en accord avec la famille de Nicolas Chauvin que le Stade français a annoncé le décès de son jeune espoir. "C’est avec une immense tristesse que le Stade Français Paris fait part du décès de Nicolas Chauvin, jeune Espoir du club, qui s’est éteint ce soir au CHU Pellegrin de Bordeaux."

Le troisième ligne de l'équipe espoirs du Stade Français, Nicolas Chauvin est décédé ce mercredi soir à Bordeaux, au CHU de Pellegrin, comme annoncé par le club via un communiqué en accord avec la famille. "C’est avec une immense tristesse que le Stade Français Paris fait part du décès de Nicolas Chauvin, jeune Espoir du club, qui s’est éteint ce soir au CHU Pellegrin de Bordeaux."

Le joueur était au service de réanimation chirurgicale du professeur Sztark à Bordeaux après sa blessure, dimanche, dès la 5e minute du match UBB - Stade Français espoirs. Un double plaquage adverse avait provoqué un arrêt cardiaque, nécessitant un massage de vingt minutes et la pose d'une canule. Le club complète en indiquant que "Nicolas a été victime d’un traumatisme cervical qui a occasionné un arrêt cardiaque et une anoxie cérébrale".

Un peu moins de quatre mois après le décès de l'Aurillacois Louis Fajfrowski suite à un plaquage lors d'un match amical contre Rodez, c'est un nouveau drame qui touche le rugby français.

C’est avec une immense tristesse que le Stade Français Paris fait part du décès de Nicolas Chauvin. Toutes nos pensées vont à la famille de Nicolas.

Message du Stade Français Paris en accord avec la famille de Nicolas Chauvin : https://t.co/vgW2ppyIQI#SFParis

— Stade Français Paris (@SFParisRugby) December 12, 2018

Midi Olympique et Rugbyrama se joignent au Stade français Paris, et présentent leurs plus sincères condoléances à sa famille, ses proches et ses coéquipiers.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?