Icon Sport

L'international australien Tolu Latu condamné pour conduite en état d'ivresse

L'international australien Tolu Latu condamné pour conduite en état d'ivresse
Par AFP

Le 14/06/2019 à 14:37Mis à jour Le 14/06/2019 à 14:38

FAITS DIVERS - Le talonneur international australien Tolu Latu a été reconnu coupable vendredi d'avoir conduit en état d'ivresse en mai dernier et a été condamné à 795 euros d'amende et à une suspension de permis de conduire de six mois.

Le joueur de 26 ans a été retrouvé endormi au volant de sa voiture dans la banlieue est de Sydney sans permis de conduire valide. Ce sont des passants qui ont arrêté la voiture du talonneur des Wallabies, l'empêchant de s'engager dans une intersection et de frôler l'accident. Tolu Latu a été suspendu deux matchs par son club des Waratahs après l'incident et a été exclu du camp d'entraînement de la sélection australienne, avec laquelle il compte douze sélections. D'autres sanctions sont possibles avec la révision de la peine par l'unité d'intégrité de la fédération australienne de rugby.

"Tout le monde aux Waratahs est extrêmement déçu des actions de Tolu, mais nous sommes heureux de voir qu'il prend des mesures pour remédier à ce comportement par l'éducation et le conseil ", a déclaré Andrew Hore, le directeur général des Waratahs. Peu après les faits, Tolu Latu s'est excusé et a reconnu la gravité de ses actes.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0