Steffon Armitage condamné à six mois de prison avec sursis pour attouchements sexuels

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Steffon Armitage (Pau)
    Top 14 - Steffon Armitage (Pau)
Publié le
Partager :

L'ancien troisième ligne international anglais de la Section paloise était jugé ce lundi matin en procédure de plaider coupable au palais de justice de Pau pour des attouchements commis sur une jeune femme de 19 ans au cours de la saison dernière. Selon des informations de la République des Pyrénées, il a été condamné à six mois de prison avec sursis ainsi que 5000 euros de dommages et intérêts.

L'international anglais (34 ans, 5 sélections) passé par Toulon (2011-2016) et joueur de la Section paloise durant ces trois dernières saisons (2016-2019) a reconnu les faits dans le cadre d'une audience de plaider coupable. Dans la nuit du 6 au 7 décembre 2018, au cours d'une soirée arrosée dans le centre-ville de Pau, il s'était livré à des attouchements sexuels sur une jeune femme de 19 ans. Le troisième ligne a reconnu les faits et "a vu sa peine homologuée par un juge en audience de comparution par reconnaissance préalable de culpabilité (CRC)" toujours selon la République des Pyrénées qui précise que la peine ne sera pas inscrite à son casier judiciaire.

Non prolongé par la Section paloise à l'issue de la saison dernière, actuellement sans club, Steffon Armitage s'est engagé avec le club américain de San Diego et disputera la Major League Rugby de février à juin 2020.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?