Icon Sport

Le Springbok Jantjies présenté au tribunal pour dommages matériels, l'affaire reportée au 3 juin

Le Springbok Jantjies présenté au tribunal pour dommages matériels, l'affaire reportée au 3 juin
Par Rugbyrama

Le 16/05/2022 à 16:48Mis à jour

FAITS DIVERS - Le Springbok et champion du monde Elton Jantjies a été arrêté ce dimanche (avant d'être libéré sous caution) à l'aéroport international OR Tambo en Afrique du Sud pour dommages matériels dans un avion. Le demi d'ouverture passé par la Section paloise s'est présenté au tribunal ce lundi mais la justice a décidé de reporter l'affaire au 3 juin prochain pour complément d'enquête.

Le Springbok s'est présenté au tribunal ce lundi aux côtés de sa mère, de son avocate et de deux gardes du corps, toujours selon les informations de News 24. L'avocate du numéro dix aurait demandé que le tribunal n'autorise pas la présence des médias qui pourraient "mettre en péril la réputation de Jantjies et celle de son employeur" avant d'ajouter que l'arrestation de son client était "trompeuse et spéculative". Malgré cette demande le magistrat a accordé la couverture médiatique.

Arrêté ce dimanche, Elton Jantjies a été détenu à la station SAPS de l'aéroport avant d'être libéré sous caution (1000 Rand soit 59,29 euros). Sa première audience au tribunal ce lundi a finalement donné lieu à un report de l'affaire au 3 juin pour complément d'enquête et pour explorer la possibilité d'une médiation.

Contenus sponsorisés