Décès de Meafua : les analyses confirment la présence d'alcool et de cocaïne

Par Rugbyrama
  • Pro D2 - Montauban - Kelly Meafua
    Pro D2 - Montauban - Kelly Meafua
Publié le Mis à jour
Partager :

FAITS DIVERS - Le troisième ligne de Montauban Kelly Meafua est décédé dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 mai, après une chute du Pont-Vieux, en centre-ville de Montauban. Si les premiers résultats de l'autopsie confirmaient que le joueur de l'USM était mort noyé, les analyses toxicologiques, elles, révèlent des traces d'alcool et de cocaïne selon les informations de La Dépêche.

Dans la nuit du 6 au 7 mai, Kelly Meafua nous a tragiquement quittés à l'issue d'une soirée festive après la victoire de son équipe face à Narbonne. Au petit matin, le troisième ligne avait sauté du Pont-Vieux, une chute à laquelle il n'avait pas survécu.

Le 11 mai dernier, les premiers résultats de l'autopsie du troisième ligne montalbanais confirmaient que le décès était dû à une noyade.

Le joueur avait bien consommé de la cocaïne"

Selon les analyses toxicologiques auxquelles ont eu accès nos confrères de La Dépêche, Kelly Meafua "avait un taux de 2,34 gr d'alcool dans le sang", comme l'indique Bruno Sauvage, le procureur de la République de Montauban. De plus, les images de vidéosurveillance confirment que le geste de Kelly Meafua était bien volontaire, "un défi" sur sa capacité à sauter d'un pont comme l'indique le procureur de Montauban, toujours dans les colonnes de La Dépêche. Une version qui écarte les différentes rumeurs parlant de suicide ou de bagarres au cours de laquelle il serait tombé.

En ce qui concerne la cocaïne, le procureur explique que le joueur avait bien consommé cette drogue à l'issue du match opposant Montalbanais et Narbonnais: "Le joueur avait bien consommé de la cocaïne. Les experts assurent que la prise de cette drogue n'a eu lieu que 4 à 8 heures avant le décès". Au vue des derniers élèments, et "en l'absence d'infraction, l'affaire est classée" indique le procureur.

Il y a deux semaines de cela, l'USM rendait un vibrant hommage à Kelly Meafua pour faire ses adieux à celui qui portait les couleurs de Montauban depuis deux saisons.

Hier, à Sapiac, nombreux sont venus sur le terrain pour dire un dernier au revoir à Kelly Meafua. Dirigeants, supporters et évidemment coéquipiers se sont soudés dans la peine pour cet ultime hommage. ?️??
Récit de cette soirée forte en émotions > https://t.co/aSGwEssuX4 pic.twitter.com/GbJgWs0MTM

— Midi Olympique (@midi_olympique) May 10, 2022
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?