Terminé
0
13
-
23
0
14:00
25/10/14
Kingspan Stadium
1Essais
1Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalités3
Drops0
Champions Cup • Poule 3
  • 2nde période
  • Ulster
  • Rugby Club Toulonnais
  • 1ère période
  • Ulster
  • Rugby Club Toulonnais
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Ulster - Toulon
Champions Cup - 25 octobre 2014

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Ulster et Rugby Club Toulonnais. Ce match se déroule le 25 octobre 2014 et débute à 14:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Ulster et Rugby Club Toulonnais ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Ulster, ainsi que celle pour Rugby Club Toulonnais. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Jonathan Murciano
Temps forts 
 
 Supprimer
- 

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce succès de Toulon face à l'Ulster (13-23). Rendez-vous à 16h15 pour le déplacement de Toulouse chez les Anglais de Bath.

- 

La Coupe d'Europe pour Toulon, c'est fini jusqu'au 6 décembre prochain. Toulon se déplacera à Leicester tandis que l'Ulster recevra les Scarlets.

- 

L'autre match de la poule 3 entre Llanelli et Leicester aura lieu ce soir à 20h45. Les Anglais peuvent dépasser le RCT en cas de bonus offensif.

- 

C'est terminé ! Grosse performance des Toulonnais qui s'imposent sur la pelouse de l'Ulster (13-23) grâce à deux essais de Habana (40e) et Delon Armitage (58e). Devant leur public, les Irlandais sont privés du bonus défensif dans un match très solide de la part des Varois, leaders de la poule 3 en attendant la rencontre entre Llanelli et Leicester ce soir.

Delon Armitage (Toulon) face à l'Ulster - 25 octobre 2014
80e+1 

Son coup de pied est trop court et le bonus défensif s'envole pour l'Ulster.

80e 

Humphreys va tenter la pénalité pour le bonus défensif. Il est décalé à droite à plus de 50 mètres.

80e

Dernière attaque irlandaise mais Habana intercepte irrégulièrement le ballon. Il est sanctionné par un carton jaune. Toulon finit à 14.

79e 

L'Ulster insiste pour récupérer le bonus défensif. Toulon doit encore tenir deux minutes.

78e

Gilroy réussit le premier essai de l'Ulster sur un renversement de jeu irlandais et s'infiltre entre deux Toulonnais pour aplatir entre les poteaux. Paddy Jackson transforme immédiatement pour ne pas perdre de temps. 13-23.

77e

Deux changements pour l'Ulser. Herring entre. Ross remplace Wilson.

76e 

L'Ulster perd sa touche mais les Toulonnais ne profite pas de l'opportunité pour retourner dans le camp irlandais.

75e 

Pénalité irlandaise pour une faute du RCT sur la ligne médiane. Touche trouvée aux 22 mètres.

74e 

L'Ulster veut sauver l'honneur en marquant un essai devant son public mais le bloc toulonnais ne s'effrite pas malgré la fatigue. Barcella récupère un énième ballon dans le ruck.

73e 

Grosse attaque irlandaise avec des vagues successives mais la défense varoise récupère le ballon par l'incontournable Steffon Armitage. O'Connor ne trouve pas la touche, sauvée par Bowe.

72e 

Paul Marshall, en vrai filou, joue rapidement une opportunité. Claasens intercepte finalement un renversement de jeu mais les Toulonnais ne sont pas restés sur leurs appuis. Pénalité pour l'Ulster.

70e 

Rory Best récupère un ballon dans les mains d'Ali Williams. Marshall part en contre mais l'arbitre l'arrête de suite. Jackson trouve une touche sur la ligne des 22 mètres adverses.

68e

Fitzpatrick remplace Herbst côté Ulster. Ali Williams remplace Suta. Guirado est remplacé par Burden.

67e 

Steffon Armitage vient encore gratter un ballon dans le ruck irlandais. Pénalité toulonnaise.

67e

Humphreys rentre en n°10 et Ludik sort.

66e 

Habana s'empare d'un coup de pied de Ludik et Toulon se dégage sereinement par Claasens.

65e 

Toulon s'est approché des 22 mètres toulonnais mais Claasens a été contré par un pied adverse sur une passe. Les Irlandais peuvent finalement se dégager après une interception varoise sur une pénalité sifflée.

64e 

Le RCT ne se relâche pas avec cette avance et prive pour le moment de bonus défensif son adversaire du jour.

63e 

Halfpenny trouve une touche sur la ligne médiane.

62e 

Comme son frère, Steffon Armitage sort un grand match et il récupère un nouveau ballon sur une pénalité sifflée contre l'Ulster.

61e 

Avec 17 points d'avance à dix minutes d'avance, le RCT se dirige vers une victoire de prestige en Irlande.

60e

Changement pour le RCT. Barcella prend le relais de Menini en première ligne.

60e

Halfpenny réussit sa transformation face aux poteaux. 6-23.

59e

Habana est contré sur un renvoi aux 10 mètres et il s'en va ensuite plaquer un adversaire. Les Irlandais se font ensuite surprendre par Delon Armitage, qui intercepte une passe et s'en va seul aplatir entre les poteaux après une course de plus de 70 mètres. 6-21.

57e 

Habana aplatit dans son en-but et renvoit aux 22 mètres mais il rate sa passe pour Halfpenny. Le public du Kingspan le chambre.

56e 

Sur un rush, Habana est plaqué et s'étire après avoir ressenti une légère douleur.

55e 

A 43 mètres côté gauche, Jackson ne fait pas le plein (2/3) après avoir vu le ballon tombé à cause du vent. Il a été aidé en vain par un coéquipier mais il a été sûrement perturbé par ce vent récalcitrant.

55e 

Pénalité contre Toulon sur une faute de Steffon Armitage dans le ruck.

54e

Nick Williams remplace Stevenson. Warwick est remplacé par Black.

53e 

Halfpenny connait son deuxième échec face au vent. Le ballon est passé à droite des poteaux irlandais.

52e 

Légèrement décalé à gauche, Halfpenny tente la pénalité.

52e 

La mêlée s'écroule en faveur de Toulon.

52e 

L'arbitre réclame une mêlée propre. Introduction Claasens.

51e

Chilachava et Botha remplacent Hayman et Tao.

50e 

L'arbitre revient à un premier en-avant toulonnais.

49e

Cave remplace Olding, qui a peut-être été victime d'une commotion sur coup de pied. Le protocole commotion est déclenché !

49e

Menini se fait soigner sur la cheville droite. Olding est resté au sol après un coup de pied involontaire d'un Toulonnais. Le public réclame une sanction et c'et Tao, le coupable. L'image est impressionnante !

49e 

Bastareaud récupère le ballon mais Delon Armitage perd le ballon en tentant un coup de pied près de la ligne de touche côté droit.

47e

Près de la ligne de touche côté gauche, Jackson tente cette pénalité aux 35 mètres. Sous les hourras, il réussit son 2e coup de pied du match. 6-16.

46e 

Delon Armitage plaque un peu trop haut Olding et est sanctionné par l'arbitre. Pénalité pour l'Ulster.

46e 

Halfpenny ne trouve pas la touche et Ludik remonte le ballon avant d'être plaqué par Menini.

45e

Le vent est défavorable désormais pour les Toulonnais.

44e 

Habana tape loin devant mais Halfpenny récupère le renvoi irlandais. On passe d'un camp à l'autre. Bowe ne joue pas rapidement une touche.

43e 

Mêlée introduction pour Claasens. Il sort le ballon et Bastreaud charge la défense irlandaise. Armitage poursuit au pied sur la touche mais le ballon sort en touche.

43e 

Petite pause d'entrée, le temps de soigner un joueur irlandais, victime d'un saignement.

41e 

Première action dangereuse de Toulon dès cette reprise. Armitage pillonne sur son côté.

-

C'est reparti !

-

C'est la mi-temps à Belfast et Toulon fait largement la course en tête face à l'Ulster (3-16) grâce à un essai de dernière minute de Habana (40e). Halfpenny se montre solide sur ses pénalités (3/4) et les champions d'Europe peuvent attaquer sereinement le second acte de ce match.

40e+3

Décalé à droite près de la ligne de touche, Halfpenny réussit la transformation. 3-16.

40e

Ce premier essai est accordé aux Toulonnais et à Habana. 3-14.

40e+1 

Après la 40e minute, Toulon poursuit une énorme action offensive, conclue par le premier essai de Habana. Arbitrage vidéo demandé. Il soupçonne un en-avant de Chris Masoe sur la dernière passe pour son coéquipier sud-africain.

38e

Halfpenny réussit sa 3e pnalité du match plein. 3-6.

33e 

Steffon Armitage est sanctionné dans le ruck et Jackson peut faire souffler son équipe sur un renvoi.

32e 

Tao ne tremble pas pour récupérer la touche. Le RCT conduit une attaque supersonique sur un renversement de jeu mais il y a un en-avant de Halfpenny qui a lancé Delon Armitage, qui avait réussit l'essai dans le coin droit . Logiquement annulé !

31e 

Halfpenny joue un coup de pied long et va presser mais Jackson dégage en touche dans son camp. Gros effort de l'arrière gallois.

28e 

Armitage était sorti en touche. L'Ulster peut repartir à l'attaque près de la ligne médiane. Jackson tape fort et Halfpenny récupère le ballon dans son en-but. Il aplatit et relance le jeu.

28e 

O'Connor sort ce premier ballon et Ludik est à deux doigts de trouver Bowe sur sa chandelle. Toulon peut repartir à l'attaque avec un plaquage viril sur Delon Armitage.

28e 

Le lancer en touche de l'Ulster n'est pas droit et le RCT récupère l'introduction en mêlée.

28e

Matt Giteau est remplacé par O'Connor.

27e 

Giteau éloigne le danger mais l'Australien s'écroule et se tient la cuisse. Il ne va pas pouvoir continuer. Le staff médical toulonnais intervient.

26e 

Olding est stoppé par le solide Hayman mais les Irlandais renverse le jeu côté droit.

25e 

Marshall voit un trou et file comme une souris mais l'arbitre stoppe son rush. L'Ulster ne tente pas la pénalité et rejoue une touche près des 22 mètres.

25e 

Giteau serre les dents et souffre comme on peut le voir sur son visage.

24e 

Halfpenny gêne le demi de mêlée de l'Ulster et nouvelle pénalité irlandaise. La touche est trouvée aux 25 mètres pour Best.

23e 

Sur une passe de Mermoz, Guirado perce mais l'arbitre siffle une pénalité en faveur des Irlandais. Marshall file comme une balle mais il manque de soutien.

22e

Paddy Jackson aux 30 mètres réussit ce premier coup de pied. 3-6.

21e 

L'arbitre revient à la faute toulonnaise. Steffon Armitage a pris trop de temps à ressortir le ballon. Pénalité plein axe pour l'Ulster pour marquer ses premiers points du match.

20e 

La défense varoise effectue un début de match très costaud face aux attaques irlandaises. Il y a beaucoup d'impact mais mêlée irlandaise après un en-avant adverse aux 35 mètres dans le camp du RCT.

19e 

Paddy Jackson trouve une touche sur la ligne médiane.

18e 

Bastareaud est sanctionné pour un soutien trop appuyé. Pénalité pour l'Ulster près de ses 22 mètres.

18e 

Bastareaud est saignat dans ces impacts en phase offensive.

17e 

Mêlée introduction RCT. Claasens sort le ballon mais Mermoz doit temporiser plein axe par manque de solutions de passes.

16e 

Quand il a tapé une chandelle, Giteau a grimacé. On sait que l'Australien souffre toujours des adducteurs. Une alerte ?

15e 

Habana est poussé en touche par les Irlandais.

13e

Ca passe pour Halfpenny. 0-6.

13e 

Roger Wilson a intercepté le ballon mais il commet un en-avant. Pénalité plein axe pour Halfpenny aux 45 mètres.

12e 

Giteau dégage après le ballon conservé en touche. Le soleil s'est levé à Belfast.

12e 

Les Irlandais pillonnent aux 22 mètres et Jackson trouve une touche à 10 mètres de la ligne d'en-but du RCT.

11e 

Sur le renvoi, Toulon récupère le ballon mais l'Ulster acèlére par Gilroy sur le côté gauche. Une relance supersonique.

10e

Sur le côté gauche, près de la ligne de touche, Halfpenny réussit sa pénalité cette fois-ci dans un silence de cathédrale. 0-3.

9e 

Herbst est sanctionné dans la mêlée. Pénalité pour le RCT.

9e 

C'est un début de match très sérieux de la part des doubles champions d'Europe toulonnais.

8e 

Giteau lance Mermoz sur le côté droit mais le demi d'ouverture australien a commis un en-avant.

8e 

Guirado réussit cette première touche, un secteur déficient la semaine dernière face à Llanelli.

7e 

Gilroy, qui était dans ses 22 mètres, dégage mais la touche sera toulonnaise côté droit dans le camp irlandais.

6e 

L'Ulster sort gagnant de cette première touche et traverse le terrain en passant. Les Irlandais reviennent sur le côté droit. C'est finalement Steffon Armitage qui récupère le ballon et peut lancer une contre-attaque.

5e 

Paddy Jackson choisit la penaltouche et trouve la touche aux 20 mètres à droite.

5e 

Les Irlandais mettent beaucoup d'impact dans les duels? Et pénalité obtenue sur un ballon bloqué dans les mains de Claasens.

4e 

Cette première pénalité de Halfpenny passe à droite des poteaux. Toujours 0-0.

3e 

Halfpenny va tenter sa chance à plus de 50 mètres légèrement décalé à droite.

2e 

Première mêlée de la rencontre introduction irlandaise. Elle tourne et les Toulonnais obtiennent la pénalité.

2e

L'Argentin se relève mais il boite bas. Il est remplacé par Juan Smith.

2e

Fernandez Lobbe a été touché à la cuisse sur cette action. Il a l'air de souffrir et le staff médical s'occupe de lui.

2e 

Paddy Jackson remonte le ballon et première action de l'Ulster mais le ballon est récupéré par le RCT.

1e 

Le vent latéral est en faveur des Toulonnais en cette première période.

-

C'est parti entre l'Ulster et Toulon !

14:00 

Les joueurs entrent sur la pelouse.

13:56

Il y a du vent en ce début d'après-midi en Irlande.

13:49

Cette semaine, Jocelino Suta a signé une prolongation de contrat de trois ans. Il est lié au RCT jusqu'en 2018 et il espère fêter ça en réalisant un joli coup en Irlande cet après-midi.

13:48

L'Ulster aime les clubs français. La province irlandaise a remporté six de ses sept dernières confrontations face à des équipes du Top 14.

13:47

Le talonneur irlandais Rory Best fête aujourd'hui son 50e match européen.

13:46

Le double champion d'Europe toulonnais n'a perdu que deux matches sur la scène européenne lors des deux dernières saisons.

13:40

Les absents du côté de l’Ulster : Ruan Pienaar, Andrew Trimble, Iain Henderson, Dan Tuohy et Luke Marshall.

Ruan Pienaar, demi polyvalent de l'Ulster
13:38

"L'Ulster est une référence au niveau européen mais pour nous qualifier, il faut aller chercher des points à l'extérieur. Face aux Scarlets, on n'a pas réussi à tuer le match quand il le fallait alors j'espère que samedi, on sera plus précis", a expliqué le 2e ligne varois, Jocelino Suta.

Jocelino Suta - Toulon Bordeaux Bègles - 27 juillet 2013
13:37

"Toulon regorge de stars mais nous serons chez nous. Et l'on a des supporteurs qui font sacrément de bruit et qui nous donnent une raison de nous battre. On respecte Toulon mais on va leur donner du fil à retordre, en prenant du plaisir et en montrant ce que l'on sait faire", a assuré l'ailier de l'Ulster, Craig Gilroy.

13:37

L'Ulster a gagné 16 de ses 17 derniers matchs à domicile en phase de poule de Coupe d'Europe.

13:36

Toulon a affronté des adversaires irlandais à quatre reprises précédemment dans la compétition, s'imposant lors des trois dernières. Sa seule défaite est sa plus lourde dans la compétition (18-45 contre le Munster).

13:35

Toulon et l'Ulster ne se sont jamais rencontrés.

13:32 

Classement de la poule 3 : 1. Toulon 4 pts (+10), 2. Leicester 4 pts (+7), 3. Ulster 1 pt (-7), 4. Scarlets 0 pt (-10).

13:31 

Les résultats de la 1re journée de la poule 3 : Leicester-Ulstrer : 25-18, Toulon-Scarlets : 28-18

13:30

Petits changements dans la formation toulonnaise. L'arrière Delon Armitage a été repositionné à l'aile. C'est Halfpenny qui occupe son poste de n°15. Jocelino Stua est aligné en 2e ligne.

Delon Armitage, l'arrière de Toulon
13:30 

Les remplaçants irlandais : Herring, Black, Fitzpatrick, Ross, Williams, Heaney, Humphreys, Cave.

13:29 

Le banc de touche varois à la disposition de Bernard Laporte : Burden, Barcella, Chilachava, Botha, O'Connor, Williams, Tillous-Borde, J. Smith.

13:29 

L'équipe de l'Ulster alignée cet après-midi : Ulster: Ludik; Bowe, Payne, Olding, Gilroy; (o) Jackson, (m) Marshall; Diack, Henry, Wilson; Stevenson, van der Merwe; Warwick, Best, Herbst.

13:28 

Voici le XV de départ toulonnais : Halfpenny ; D.Armitage, Bastareaud, Mermoz, Habana ; (o) Giteau, (m) Claassens ; Masoe, S.Armitage, Fernandez-Lobbe ; Taofifenua, Suta ; Hayman, Guirado, Menini.

13:26 

Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue sur notre site pour suivre en direct le match de la 2e journée de la Champions Cup entre Ulster et le RC Toulon au Kingspan Stadium. Coup d'envoi à 14 heures.

0 commentaire
Contenus sponsorisés