Poitrenaud: "Rien n'est perdu !"

  • Clément Poitrenaud (Toulouse) face à Bath - 18 janvier 2015
    Clément Poitrenaud (Toulouse) face à Bath - 18 janvier 2015
  • Clément Poitrenaud, l'arrière du Stade toulousain
    Clément Poitrenaud, l'arrière du Stade toulousain
Publié le
Partager :

L'arrière toulousain, Clément Poitrenaud, a pointé du doigt les "tâtonnements" perpétuels de son équipe cette saison, symbolisés par le revers concédé à domicile contre Bath (18-35) et vise un exploit à Montpellier pour se qualifier.

Quel est votre sentiment à l'issue de cette défaite ?

Clément POITRENAUD: On avait la possibilité d'assurer une place en quart de finale, que se soit à domicile ou à l'extérieur, et au contraire on leur a permis de revenir dans la course en s'imposant chez nous. Cela ne s'est pas passé comme on l'espérait et c'est forcément dur à encaisser.

Cette équipe de Bath vous a-t-elle surpris ?

C.P: Ils ont été très opportunistes, très bons sur les duels en parvenant à nous arracher plusieurs ballons. Ils ont été très performants dans les contests et sur les rucks. On savait qu'ils étaient très bons en contre-attaque. Ils avaient d'ailleurs aligné une équipe pour donner de la vitesse et du volume. On n'a pas été surpris de leur prestation mais on peut être déçu de la nôtre à certain moments. Après, même si on ne s'est pas désuni, au final cela fait quand même lourd.

Je pense surtout que cette défaite est symptomatique de nos tâtonnements depuis le début de la saison

Ce revers est-il inquiétant alors que vous aviez fait de cette rencontre une priorité ?

C.P: Pour moi il n'y a pas de priorité. Je pense surtout que cette défaite est symptomatique de nos tâtonnements depuis le début de la saison. On est capable d'aller gagner à Bath, à Glasgow et le week-end suivant de perdre à domicile face à Grenoble ou presque contre La Rochelle. C'est comme ça depuis le début de la saison. On a du mal à enchaîner les performances et on a du mal au cours d'une même rencontre à garder un niveau de jeu homogène. On a des temps très forts et des temps faibles où on a tendance à encaisser pas mal de points. C'est là-dessus que l'on doit travailler si on veut espérer l'emporter à Montpellier puis remonter en championnat.

Comment se remettre d'une telle déception ?

C.P: On n'a perdu qu'un match sur cinq. On sait que pour finir premier on a pas le droit à plus d'un faux pas. On l'a fait. A nous maintenant de nous relever les manches. Il faut que l'on gagne à Montpellier avec le bonus offensif pour être sûr de finir premier. (il souffle) Cela donne quand même l'ampleur de la tâche qui nous attend. Même s'ils n'ont plus rien à jouer c'est toujours compliqué d'aller là-bas. On va quand même jouer notre chance à fond, rien n'est perdu. Il reste 80 minutes pour se qualifier.

Clément Poitrenaud, l'arrière du Stade toulousain
Clément Poitrenaud, l'arrière du Stade toulousain
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?