Terminé
0
19
-
11
0
16:15
07/12/14
Stade Ernest-Wallon
1Essais
1Transformations
4Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations0
Pénalités2
Drops0
Champions Cup • Poule 4
  • 2nde période
  • Stade Toulousain
  • Glasgow Warriors
  • 1ère période
  • Stade Toulousain
  • Glasgow Warriors
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Toulouse - Glasgow Warriors
Champions Cup - 7 décembre 2014

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Stade Toulousain et Glasgow Warriors. Ce match se déroule le 7 décembre 2014 et débute à 16:15. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Stade Toulousain et Glasgow Warriors ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Toulousain, ainsi que celle pour Glasgow Warriors. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Gaspard Augendre
Temps forts 
 
 Supprimer
---------- 

Merci d'avoir suivi ce match en notre compagnie, restez sur notre site pour le choc entre le RCT et les Tigres de Leicester.

80'

C'est fini ! Toulouse s'impose 19 à 11 face à de solides Warriors. Toulouse reprend les commandes dans cette poule 4. Le match retour à Glasgow s'annonce palpitant. 4 points dans la poche du Stade, 0 dans celle des Ecossais. Contrat rempli pour les hommes de Guy Novès.

79'

Eh bien ça a failli. C'est Matawalu qui enfume la défense en sortie de ruck. Il sert son troisième ligne. Le ballon lui revient sur une passe qui semblait en-avant. Le Fidjien aplatit, mais l'essai n'est pas transfomé. Pas de bonus pour les Ecossais.

75' 

Les Warriors attaquent depuis leur camp pour un baroud d'honneur. Les Toulousains ne leur laisseront sûrement pas aller chercher un bonus défensif.

72'

Edwin Maka et ses 142 kilos pénètrent sur le terrain. Le jeune troisième ligne remplace Louis Picamoles.

72' 

Toulouse pousse, enchaîne les temps de jeu. Mais c'est insuffisant pour aller marquer. Un contact entre Fickou et Huget est signalé par l'arbitre.

70'

Marchand et Pulu font leur entrée sur le terrain en lieu et place de Flynn et Johnston.

68' 

Sur une longue action initiée par Dusautoir, Picamoles et Flynn plus tard échouent à deux mètres de la ligne. Les Warriors s'en sortent bien en obtenant une pénalité. Dommage pour les Toulousains, qui risquent de manquer de temps pour aller chercher un bonus.

66' 

Sur touche, Toulouse enclenche la marche avant sur un joli maul. Bézy fait le choix de la sortir pour Doussain, qui allume une chandelle. A la réception, c'est un Ecossais qui s'impose.

65' 

Jolie percée de Richie Vernon qui vient de faire son entrée. Mais au bout de l'action, c'est une nouvelle fois Tekori qui obtient une pénalité sur un bon contest. Difficile de lui enlever les bras.

62'

Nouvelle pénalité réussie par Bézy. 19 à 6, et Yoann Huget entre à la place de Poitrenaud.

61'

Nouveau carton jaune, cette fois-ci pour Nakarawa, pour avoir laissé trainé son pied sur le ballon alors qu'il était au sol.

60'

Dusautoir rentre à la place de Nyanga. Fritz a suppléé Yann David.

60' 

Le Stade est dans le dur, et s'expose une nouvelle fois avec une touche dans son camp. Mais les Warriors commettent un nouvel en-avant.

58' 

Ballon volé par un basque bien connu des services de police. Les Toulousains décident de jouer à la main, mais quelques secondes plus tard, Vincent Clerc sera contré en osant un banana kick dont on n'aura finalement pas vu la couleur. On aurait voulu.

56' 

Poitrenaud est fauché discrètement en tapant une chandelle. L'arbitre laisse jouer, mais demande la vidéo au terme de l'action. Mais il n'y aura rien. Touche à suivre pour les Warriors à une trentaine de mètres de l'en-but toulousain.

54'

Pas d'essai, mais une pénalité passée par Russell. Glasgow revient à 10 points de Toulouse 16-6.

54' 

Toulouse bafouille de nouveau son rugby, et peut remercier Doussain qui sauve un essai après une joli jeu au large des Ecossais pour contourner la rush défense adverse.

51' 

Petit début d'échauffourée sur un déblayage illégal du Fidjien Nakarawa. Le deuxième ligne de Glasgow est pénalisé. Doussain ne trouve pas la touche. Dommage.

50' 

Sur un enchaînement écossais, Vincent Clerc est retenu par un centre adverse, et obtient une pénalité. Touche à suivre dans le camp des Warriors.

46' 

Les deux équipes proposent un beau rugby, fait d'initiatives et de passes après contact. Au tour de Toulouse d'envoyer du jeu. Malheureusement, il faut savoir garder le ballon contre soi quand l'off-load est impossible. En-avant de Fickou, mêlée Glasgow, toujours sur la ligne médiane.

43' 

Russell refait son entrée sur le terrain. Toulouse n'entend pas relâcher la pression après avoir fait le break. Mêlée à suivre sur les 50 pour le Stade.

42'

Bézy transforme, 16-3 pour Toulouse. C'est un 13-0 en 10 minutes, depuis la sortie de Russell sur carton jaune.

40'

Déjà un essai ! Sur le renvoi, Nyanga réalise un joli contest. Le ballon ressort côté toulousain. Doussain est servi, et tape un long rasant. Médard est le plus prompt à s'en saisir, et aplatit. Efficace.

40'

C'est reparti, coup d'envoi donné par Doussain.

40'

C'est la mi-temps à Ernest Wallon. Toulouse a peiné 20 minutes durant, mais a su remettre la main sur le ballon en fin de première période, avec quelques belles envolées. Pas d'essai, mais un avantage au score avant un second acte plein de promesses. Les équipes n'ont pas fermé le jeu, et ont montré de belles choses. Glasgow, dominateur, n'a pas su concrétiser, et a perdu Russell sur carton jaune juste avant la pause. Ca pourrait payer à la fin.

40'

Ca passe ! 3 sur 3 pour Bézy, et 9-3 pour le Stade.

39' 

A une minute du terme de cette première mi-temps, Toulouse a une mêlée à négocier dans son propre camp. Doussain combine derrière. Le premier temps de jeu ne donnera rien mais Nyanga remet de l'avancée. Joli mouvement toulousain, qui échoue dans les 22 écossais. Mais les coéquipiers de Bézy sont récompensés par une pénalité. L'occasion de creuser l'écart avant les citrons.

37'

Première sanction, avec une pénalité réussie par Bézy. Toulouse repasse devant 6-3.

36'

Russell, l'ouvreur écossais, s'est rendu coupable d'un plaquage cathédrale et à retardement - ça fait beaucoup - sur Doussain. Une petite biscotte pas volée pour l'artilleur des Warriors. Ca carton risque bien de handicaper ses coéquipiers à un moment clé. 10 minutes à cheval sur les deux mi-temps.

36' 

Cette fois c'est Tekori qui sonne la charge. Le Samoan assoit deux défenseurs, perce et sert son compère Johnston, qui progresse. La fin de l'action? Un en-avant d'Imanol Harinordoquy. Aujourd'hui, le Basque a enfilé les palmes.

33' 

Les Toulousains, emmenés par Bézy et Johnston, décide de repartir en jouant depuis leur camp. C'est peut-être au ras des rucks que les Ecossais sont vulnérables. Bézy l'a compris et prend le trou par deux fois, bien imité par Médard qui transperce. L'ailier aux rouflaquettes sert Fickou en croisée, qui donne après contact à Harinordoquy, qui se troue complètement. Un en-avant pour celui qui se voyait déjà dans l'en-but. Une jolie occasion bien vendangée.

31' 

Derrière sa mêlée, Bézy trouve une belle touche à hauteur de la ligne médiane. Le Stade s'en sort plutôt bien.

29' 

Corey Flynn et Maestri se lancent dans des combinaisons périlleuses à 5 mètres de leur ligne. Le ballon est perdu, mais heureusement, Russell leur rend la politesse avec une feinte de feinte de... un ballon perdu quoi.

30' 

Russell, de son côté, se régale en trouvant des touches au plus près du poteau de coin.

28' 

La croisée entre deux trois-quarts écossais a bien failli fonctionner. Un en-avant vient sauver les Toulousains.

26' 

Toulouse ne s'affole pas, mais passe beaucoup de temps dans son propre camp. Les Ecossais, eux, dominent mais ne scorent pas. Ils pourraient bien y laisser des plumes.

25'

Ca rase le poteau, et ça passe ! 3-3 à Toulouse. Le match est serré, les deux équipes sont bien en place jusqu'ici.

23' 

Cette fois-ci Kakovin est sanctionné, Russell a donc l'occasion d'égaliser.

22' 

Sur un ballon récupéré, Bézy allume une contre-attaque sur une longue passe en direction de Nyanga. Mais un une deux avec Médard et une chistera douteuse à destination de Picamoles plus tard, c'est une mêlée écossaise, toujours dans le camp de Toulouse.

20' 

Pas de répit pour les Toulousains, qui sont battus à la retombée du ballon dès le renvoi. Après plusieurs temps de jeu, le troisième ligne écossais est projeté en touche par Maestri dans les 22 du Stade.

18'

Pénalité réussie par Bézy. Toulouse mène donc 3-0.

17' 

Le pack toulousain domine en mêlée, et obtient une pénalité. Bézy a l'occasion d'ouvrir le score, à hauteur des 22. Côté pelouse, le jardinier n'a toujours pas rectifié le tir, puisque des jolis morceaux de terrain se soulèvent à chaque mêlée.

17'

Touché à la cheville, le troisième ligne Fusaro cède sa place après 17 minutes.

16' 

Toulouse, un peu brouillon sur les phases arrêtées, profite d'une pénalité vite jouée par Bézy pour mettre la défense adverse en difficulté. Fickou est servi par Médard. Le jeune trois quarts centre perce mais il est plaqué avant les 22. Doussain enchaîne, et c'est finalement un en-avant écossais qui est sifflé. Mêlée intéressante à négocier pour le Stade.

14' 

Les plaquages toulousains sont tranchants, et une nouvelle fois Tekori, au contest, permet à son équipe de se sortir de la pression.

13' 

Touche intéressante pour les Warriors dans les 22 de Toulouse.

12' 

Toulouse semble un peu fébrile en ce début de match. Pas mal de mésententes et des petites erreurs. Les Ecossais sont installés dans le camp adverse.

10' 

Ballon perdu par l'alignement toulousain, et les écossais optent pour du jeu au près à quelques mètres de l'en-but adverse. Mais Joe Tekori, grâce à un joli contest, obtient une pénalité. Ouf.

9' 

En sortie de touche, Glasgow combine mais ne trouve pas de brèche. Russell, servi en profondeur, trouve une magnifique touche dans les 22 toulousains.

7' 

Lancé plein champ, Yann David parvient à transpercer, mais une passe en avant en bout de ligne de Poitrenaud met fin à l'attaque toulousaine.

5' 

Toulouse ne parvient pas à casser la défense écossaise. Doussain choisit un petit jeu au pied de pression, qui force Hogg à trouver une touche.

4' 

Magnifique poussée du gaucher Kakovin. Toulouse obtient une pénalité. L'occasion pour les coéquipiers de Jean-Marc Doussain de sortir de leur camp.

3' 

La mêlée s'écroule, l'arbitre décide de la faire rejouer.

1' 

Après un joli par-dessus du demi écossais, Médard tergiverse et perd le ballon dans ses 22 mètres. Glasgow enchaîne les temps de jeu en déplaçant la défense toulousaine, mais l'arbitre siffle un en-avant. Mêlée Toulouse, à hauteur des 22 mètres.

0' 

Bonne réception d'Imanol Harinordoquy. Deux passes un point de fixation dans les 22, Doussain dégage en touche.

0'

C'est parti ! Coup d'envoi donné par l'ouvreur écossais Russell.

---------- 

Coup d'envoi dans quelques instants.

---------- 

A noter côté haut-garonnais l'absence conjuguée de Flood et Mc Alister. Jean-Marc Doussain devra faire oublier ses prestigieux coéquipiers face à une solide équipe écossaise.

---------- 

Si les Toulousains l'emportent sur leurs terres, ils prendront une belle option sue la qualification en phase finale, même s'il faudra bien sûr aller s'imposer à Glasgow. Cette double confrontation, c'est une finale aller retour dans cette poule 4.

---------- 

Les deux équipes sont invaincues en deux journées, elles ont fait sensation le week end passé en allant s'imposer à l'extérieur. Toulouse, à Bath, et Glasgow à Montpellier. Le Stade aura à coeur de se racheter à Ernest Wallon après une défaite à domicile face à Grenoble en championnat.

15:52 

Bonjour, bienvenue sur Rugbyrama pour suivre en live et en intégralité la rencontre d'European Rugby Champions Cup qui oppose le Stade Toulousain à Glasgow.

0 commentaire
Contenus sponsorisés