Terminé
0
20
-
11
0
18:15
18/10/14
Stade Olympique Yves-du-Manoir
2Essais
2Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations0
Pénalités2
Drops0
Champions Cup • Poule 5
  • 2nde période
  • Racing 92
  • Northampton Saints
  • Goosen
    80'
  • Andreu
    80'
  • Dowson
    76'
  • Ben Arous
    74'
  • Sexton
    69'
  • Brugnaut
    55'
  • Myler
    44'
  • 1ère période
  • Racing 92
  • Northampton Saints
  • Sexton
    38'
  • Myler
    31'
  • Sexton
    6'
  • Dumoulin
    5'
avant-match

Racing Metro 92 - Northampton Saints

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Racing 92 et Northampton Saints. Ce match se déroule le 18 octobre 2014 et débute à 18:15. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Racing 92 et Northampton Saints ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Racing 92, ainsi que celle pour Northampton Saints. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
---------- 

Merci à tous d'avoir suivi EN DIRECT cette rencontre sur notre site. A bientôt.

80e

Sur la transformation l'arbitre siffle la fin du match. 20/11 pour le Racing.

80e

Sur une attaque des joueurs de Northampton dans leurs 22m, la défense extraordinaire du Racing oblige l'arrière Ben Foden à taper un petit coup de pied à suivre qui est contré par Andreu qui va aplatir derrière l'en but et ainsi donner la victoire aux Franciliens. Goosen transforme. 20/11 pour le Racing.

80e

Essai pour le Racing !!

77e 

Les Racingmen finissent par craquer sur une belle feinte de croisée de Pisi, le remplaçant Dason va derrière la ligne. Myler manque la transformation. 13/11 pour le Racing. Faut tenir maintenant.

76e

Essai pour Northampton !

75e 

14 défenseurs racingmen font reculer les attaques de 15 Anglais. Quel courage !

74e

Nouvelle faute du Racing. L'arbitre s'agace et demande l'arbitrage video pour savoir qui a commis la faute. Un jaune en vue surement... Sur l'ecran géant on voit aussi une vilaine faute avec plaquage au cou d'un Anglais. Ben Arous prend un jaune mais pas le joueur des Saints ! Par contre il donne pénalité pour le Racing. Incroyable !!!

73e 

Nouvelle faute francilienne. Les Anglais tapent encore en touche.

72e 

Et nouvelle pénalité pour les Anglais pour un hors jeu... Les Saints ne la tentent pas et viennent dans les 5m franciliens.

71e 

Nouvelle pénalité contre le Racing sur une mêlée qui semble quand même très sévère ! Les Anglais sont dans les 22 franciliens.

70e 

Les Racingmen sont intraitables en défense malgré les percussions anglaises. La victoire passe certainement par cette volonté de ne rien laisser passer.

68e

Sur une énorme chandelle de Sexton un joueur anglais fait un en avant repris par un de ses partenaires. Pénalité 30m presque face aux perches pour le Racing. Sexton la réussit ! 13/6 pour le Racing.

67e 

Brugnaud n'est pas revenu suite à son carton c'est Ben Arous qui est rentré.

66e 

Le Racing joue à 15 à nouveau mais est toujours sous pression.

64e 

Mais le Racing se met à la faute à son tour. Les Anglais reviennent dans le camp des Racingmen.

63e 

Faute anglaise sur le groupé pénétrant francilien qui suit la pénalité. Sexton ramène les siens dans les 22 anglais.

62e 

L'arbitrage de M. Clancy est quand même surprenant... Ce sont maintenant les Saints qui sont pénalisés sur une mêlée qu'ils ont dominé... Tant mieux pour le Racing !

61e 

Beaucoup de courage chez les Racingmen en ce début de soirée. Leur défense rompt mais ne cède pas pour le moment. Encore quelques minutes à 14...

59e 

Les Racingmen souffrent à 14 contre 15. Ils défendent sur leur ligne et arrivent à se dégager... Mais ca chauffe !

56e 

Incroyable ! George Pisi intercepte un ballon dans les 22 franciliens. Il n'a plus qu'à aplatir mais il lache le ballon avant d'entrer dans l'en but. Il semble s'etre claqué ... . Le Racing peut respirer car l'essai était tout fait....

55e

Carton jaune pour Brugnaud sanctionné en mêlée. Les décisions de M. Clancy vont elles changer la physionomie du match? Pas de carton pour une agression au visage et un carton pour une mauvaise position en mêlée ! Etrange.

54e 

Les défenses se répondent du tac au tac. Il est difficile pour les attaquants des deux équipes de faire la différence.

50e 

Sexton manque la pénalité qui semblait pourtant facile.

49e 

Vilaine faute du pilier anglais Ma'afu qui met sa main dans le visage du Racingman Kruger. L'arbitre demande l'assistance vidéo. Fourchette ou pas ? En tout cas Kruger reste au sol. Pénalité mais pas de carton. Surprenant quans on se rappelle de certaines sanctions contre des Français pour des gestes identiques...

49e 

Encore une belle défense du Racing qui répond parfaitement aux pillonages des Anglais. Sexton trouve la touche dans les 22 anglais sur la contre attaque.

44e

Enorme percussion de Burrell le centre anglais sur le capitaine du Racing Van Der Merwe qui reste KO et qui doit sortir remplacé par Charteris. Sur l''action les Racingmen se mettent à la faute. Pénalité réussie par Myler. 10/6 pour le Racing.

41e

Le coup d'envoi de la 2ème mi-temps est donné par les Racingmen qui vont devoir continuer sur leur lancée car ils n'ont que 7 points d'avance. Attention à la réaction anglaise.

---------- 

L'excellente entame de match a permis au Racing de vite marquer et de faire douter les Saints. Ensuite c'est la défense qui a su résister aux percussions ravageuses de North et de Fotuali'i . De plus le retour de Sexton est gagnant puisqu'il mène parfaitement le jeu de son équipe.

---------- 

Très bonne 1ere mi-temps du Racing, très performante et à la hauteur de ce rendez vous contre l'adversaire certainement le plus dangereux de cette poule.

40e

L'arbitre irlandais M. Clancy siffle la fin de la 1ere période. 10/3 pour le Racing.

38e

Sexton la réussit. 10/3 pour le Racing.

37e 

Sur la mêlée le pilier gauche anglais cède face à Ducalcon. Pénalité pour le Racing que va tenter Sexton.

36e 

Très belle action du Racing avec des passes main à main qui mettent à mal la défense anglaise. Mais un en avant met fin à l'action.

35e 

Sur l'attaque anglaise qui suit, passage à vide, pénalité pour le Racing qui se dégage.

33e 

Et sur le renvoi nouvelle faute des Franciliens. Northampton revient dans les 22 du Racing.

30e

Sur la touche qui suit la pénalité, jeu très paragmatique des Anglais qui jouent devant par des petites passes. Le Racing se met à la faute. Pénalité que tente et réussit Myler l'ouvreur des Saints. 7/3 pour le Racing.

29e 

Northampton subit sur une mêlée et recule..mais M. Clancy donne pénalité contre le Racing ! Très étonnant.

27e 

Nous assistons à un très bon match, avec beaucoup d'engagement et des plaquages ravageurs. La coupe d'Europe est bien lancée au stade Yves du Manoir de Colombes.

24e 

Sur la mêlée faute de Northampton, le Racing revient dans le camp anglais grâce au pied de Sexton.

23e 

Nouvelle intrusion des Anglais dans le camp francilien. Beaucoup de jeu d'avants et de percussions mais la défense du Racing tient très bon et met les Anglais à la faute avec un en avant de Lawes.

 

Les Franciliens sont vraiment à la hauteur de l'évènement en ce début de match : 60% de domination territoriale.

19e 

Le Racing vole encore un ballon sur lancer adverse mais malheureusement un en avant vient conclure une action qui pouvait être très dangereuse.

16e 

Les Racingmen sont bien dans le match. La puissance des centres anglais casse la ligne mais la défense francilienne veille, glisse bien et est très efficace au plaquage. Le Racing récolte donc une pénalité grâce à sa défense et revient dans le camp de Northampton.

14e 

La mêlée du Racing reprend le dessus sur une nouvelle mêlée. Pénalité pour les Franciliens mais Sexton manque la touche.

12e 

Après une mêlée chahutée par les Anglais, pénalité contre le Racing. Lacombe le talonneur francilien reste un moment au sol, touché à l'oeil.

9e 

Les Saints semblent surpris par la très bonne entame du Racing. Les Franciliens envoient beaucoup de jeu et s'installent dans le camp anglais.

7e

Après une touchée gagnée par les Racingmen malgré le lancer anglais, les Franciliens renversent la défense de Northampton par Roberts. Machenaud change le jeu et envoie Dumoulin derrière la ligne. Sexton transforme. 7/0 pour le Racing.

5e

Essai pour le Racing !

3e 

La mêlée ne sera pas jouée..coup franc pour les Anglais.

2e 

1ere touche dans le camp anglais pour le Racing mais lancer pas droit... 1ere mêlée à venir...

1e

Et c'est parti avec le coup d'envoi donné par les Saints de Northampton !

---------- 

Cette rencontre sera arbitée par l'Irlandais Georges Clancy.

---------- 

Pour cette première journée de Champion's Cup, nouvelle formule et nouvelle appellation de la "grande" coupe d'Europe, le Racing joue déjà gros avec la réception d'une très bonne équipe anglaise : les Saints de Northampton, leaders du championnat anglais.

---------- 

Bonjour et bienvenue à tous sur notre site pour suivre EN DIRECT cette rencontre de Champion's Cup entre le Racing Métro et Northampton.

Contenus sponsorisés