Terminé
0
19
-
47
0
14:00
24/01/15
Stade Pierre-Fabre
3Essais
2Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais7
Transformations6
Pénalités0
Drops0
Champions Cup • Poule 2
  • 2nde période
  • Castres Olympique
  • Harlequins
  • Evans
    80'
  • Lowe
    79'
  • Beattie
    66'
  • Yarde
    58'
  • Evans
    57'
  • Lambert
    57'
  • Grosso
    54'
  • Evans
    49'
  • Clifford
    48'
  • 1ère période
  • Castres Olympique
  • Harlequins
  • Evans
    40'
  • Care
    40'
  • Combezou
    40'
  • Dumora
    35'
  • Cabannes
    34'
  • Evans
    27'
  • Walker
    26'
  • Dumora
    20'
  • Dupont
    19'
  • Evans
    13'
  • Marler
    12'
avant-match

Castres - Harlequins

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Castres Olympique et Harlequins. Ce match se déroule le 24 janvier 2015 et débute à 14:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Castres Olympique et Harlequins ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Castres Olympique, ainsi que celle pour Harlequins. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
---------- 

Merci à tous d'avoir été sur rugbyrama pour cette rencontre. Rendez-vous dans quelques minutes pour l'analyse de cette rencontre.

---------- 

La match se termine sur une défaite du Castres Olympique face aux Harlequins (19-47). Le CO perd sa sixième rencontre en six matches européens. Les Tarnais sortent de cette compétition avec seulement un point pris mais tout n'est pas à jeter. Il faut maintenant se tourner vers le Top 14.

Du côté des Quins, même si la victoire est belle, la déception doit être palpable dans les vestiaires puisqu'ils sont eux aussi éliminés de la Champions cup.

80e

Suite au renvoi, la balle est envoyée en touche. L'arbitre siffle la fin du match.

79e

ESSAI POUR LOWE ET POUR LES HARLEQUINS !!! Touche à hauteur des 22m du CO. les Quins avancent balle en main ou grâce à des ruck. Botica prend la balle et un interval et transmet à Lowe juste avant la ligne du CO. Evans transforme (19-47).

77e 

Mêlée pour les Harlequins à l'entrée de leurs 40m. Le CO est pénalisé. La pénalité est jouée vite et à la main mais cela ne profite pas.

76e 

En-avant de Cédric Garcia. La balle est rendue aux Quins alors que le CO était dans le bon tempo.

75e 

Castres remet la main sur la balle dans son camp. Grâce à Gray, ils entrent dans la moitié de terrain anglaise puis dans les 40m.

74e 

Les Anglais sont à l'attaque dans le camp de Castres. Le CO parvient à voler la balle dans un ruck mais cette munition est rendue dans le même temps à cause d'un en-avant.

73e 

Castres se dégage avec une pénaltouche trouvée dans le camp des Harlequins. La balle est volée.

72e 

La défense de Castres fait du bon boulot. L'arbitre pénalise les Anglais qui ont gardé un ballon sur un ruck.

71e 

Toouche pour les Harlequins à 10m de la ligne du CO. La balle est prise par les Anglais. Elle passe entre de nombreuses mains de droite à gauche du terrain.

70e 

Coup de pied par dessus. Kirkpatrick est le premier. Il emporte avec lui la balle en touche, non loin de sa ligne.

69e 

Les Anglais veulent encore marquer. Ils jouent à la main et entrent dans le camp de Castres.

67e

ESSAI DE BEATTIE POUR CASTRES !!! Le CO prend la mêlée. Le pack de Castres fait un superbe travail. Les 5m qui séparaient la mêlée de l'en-but sont faits par le mêlée. John Beattie qui contrôle le ballon avec ses pieds se couche dessus lorsque celui-ci est dans l'en-but. L'Essai n'est pas transformé (19-40).

66e 

Remy Grosso est de retour sur la pelouse. Les deux formations sont de nouveau à 15.

65e 

Mêlée pour le CO dans les 22m des Harlequins. Le pack castrais fait un bel effort. L'arbitre siffle une pénalité pour récompenser l'avancée tarnaise.

63e 

L'alignement prend la balle et Bornman va au sol. La balle sort du ruck sans que le demi de mêlée du CO ne le voit. Un Anglais essaye de s'en emparer mais fait un en-avant.

62e 

Pénaltouche dans les 22m des Quins pour le CO suite à une faute anglaise au centre du terrain.

61e

Changement à Castres. Capo Ortega replace Samson.

59e

ESSAI DE YARDE POUR LES HARLEQUINS !!! Après le renvoi de Castres, Evans prend la balle et dépose la défense. Il passe la balle à Yarde qui n'a plus qu'à courrir vers l'en-but. L'Essai n'est pas tranformé (14-40).

57e

ESSAI POUR ROBSHAW ET POUR LES HARLEQUINS !!! Pénaltouche à 5m de l'en-but du CO. En trois passes la défense est destabilisée. Nick Easter fait une belle passe à Chris Robshaw qui va aplatir et aggraver le score (14-35). Essai transformé.

56e 

Les Quins forment un maul après la pénalité. Cette action ne donnera rien. L'arbitre revient à une pénalité en faveur des Anglais sur la ligne des 22m du CO.

55e

Remy Grosso reçoit un carton jaune. Il a perdu ses nerfs ce qui a influencé l'arbitre alors qu'il n'avait pas fait de faute.

53e 

Le CO est sanctionné d'un bras cassé sur la mêlée. Les Londoniens repartent à l'attaque. Clifford passe au sol. Les Castrais sont sanctionnés sur le ruck.

52e 

Caffouillage au centre du terrain. Les deux équipes font un en-avant. Mêlée pour le CO.

51e 

Thomas Combezou est de retour de son carton jaune. Les deux équipes sont de nouveau à 15 contre 15.

50e 

ESSAI POUR CLIFFORD POUR LES HARLEQUINS !!! Brown reçoit la balle après la touche et tape un petit coup de pied rasant derrière la ligne défensive du CO. Clifford s'en empare et marque (14-28). Essai transformé par Evans.

48e 

Les Castrais sont pénalisés. Grosso a réagi à une provocation londienne. Les Anglais prennent la pénaltouche à hauteur des 40m de Castres.

47e 

Pénaltouche pour Castres dans ses 40m suite à cette faute. Chandelle de Dupont dans le camp anglais. Elle est prise par Talès mais le numéro 10 n'arrive pas à transmettre la balle.

46e 

Les Quins prennent la pénaltouche. Ils la trouvent dans les 22m de Castres. Après la prise de balle, le ballon est envoyé sur l'aile de Yarde mais la défense Castraise est bonne et oblige l'Anglais à garder le ballon au sol.

45e 

Suite à un accrochage sur le bord du terrain entre un joueur du CO et un Anglais, l'arbitre sanctionne le Castrais.

44e 

Les Tarnais sont revenus sur la pelouse avec de grandes ambitions. Ils jouent chacun des ballons qu'ils ont.

43e 

Catres avance jusqu'à 5m de la ligne des Quins mais le CO est stoppé et renvoyé dans son camp avec un grand coup de pied.

43e

Changement à Castres : Piula Faasalele a été remplacé par Jannie Bornman à la mi-temps.

42e 

Suite au renvoi, Catsres se dégage avec le pied de Talès. Il trouve une touche à l'extérieur de ses 22m.

41e

C'est reparti pour 40 minutes à Pierre-Antoine. L'arbitre siffle le coup d'envoi de la seconde période en faveur de Nick Evans et des Harlequins.

---------- 

Les Castrais ont payé cash des erreurs individuelles non loin de leur ligne mais ils rivalisent avec les Quins.

Score à la pause : Castres Olympique 14 (2E) - 21 (3E) Harlequins

A retenir : Marcel Garvey, en difficulté en début de rencontre s'est bien repris et Antoine Dupont, demi de mêlée castrais de 18 ans a fait une très belle première période. Thomas Combezou est sur le banc pour 10 minutes après avoir reçu un carton jaune.

----------

L'arbitre siffle la fin de la première mi-temps et renvoit les deux équipes aux vestiaires. Rien n'est encore fait dans cette partie où les Anglais ont pris l'avantage en toute fin de période.

40e+3

ESSAI DE CARE POUR LES HARLEQUINS !!! Les Anglais jouent la pénalité à la main et peinent à trouver une faille dans la défense mais alors que personne ne l'avait vu venir, Danny Care sort la balle d'un ruck et s'en va, en filou, dans l'en-but. Essai transformé par Evans (14-21).

40e+2

Combezou écope d'un carton jaune. Il laisse ses partenaires à 14 contre 15 pour les 10 prochaines minutes. Les Quins jouent la pénalité à la main.

40e+1 

L'arbitre demande l'intervention de l'arbitre vidéo pour prendre une décision.

40e 

Les Quins attaquent et essayent de percer une défense castraise bien en place. Brown passe la ligne et donne la balle à un coéquipier. Coéquipier plaqué sans ballon par Combezou.

39e 

Mêlée pour les Harlequins sur leurs 40m. Easter sort le ballon et fait avancer les siens jusque dans les 22m du CO.

38e 

Les Anglais sont à leur tour poussés en touche. Lancer pour le CO sur ses 40m. Les Tarnais avancent mais l'arbitre siffle un en-avant.

37e 

Le CO entre dans les 22m des Anglais mais est poussé en touche. Les Quins jouent vite.

37e 

Touche sur la ligne médiane pour les Quins après le renvoi. Caballero arrache la balle sur un ruck.

35e 

ESSAI DE CABANNES POUR CASTRES !!! Les Anglais choisissent la pénaltouche mais ne la trouvent pas. Le CO repart tout de suite à l'attaque et destabilise la défense grâce à Piula Faasalele qui fixe plusieurs adversaires avant de passer la balle à Cabannes qui entre dans l'en-but en force. Dumora transforme (14-14).

34e 

Nick Evans fait tomber la balle. Combezou s'en empare et avance. Il trouve des partenaires. Le CO entre dans les 22m anglais mais l'arbitre siffle une pénalité contre les Tarnais.

33e 

Les Quins prennent la balle sur la touche et avance dans la défense de Castres. Ils sont à quelques mètres de la ligne du CO.

32e 

Le numéro 9 français permet au siens de ne pas encaisser un nouvel essai. Mieux, il les dégage au pied en trouvant une touche sur ses 22m.

31e 

Il y a le feu dans la défense castraise suite à une mauvaise passe de la ligne d'attaque. Les Anglais avancent en contre jusque dans les 22m de Castres. Dupont fait un gros effort et retourne le porteur de balle anglais pour sauver les siens.

30e 

La mêlée des Quins s'en sort très bien. Les Anglais se dégagent au pied et trouvent les bras de Dumora.

29e 

Cabannes est l'auteur de cet en-avant de passe qui offre une mêlée aux Quins dans ses 22m.

28e 

Castres repart rapidement à l'attaque pour ne pas se laisser distancer mais un en-avant met fin à une action prometteuse à proximité de la ligne des 22m anglaise.

26e

ESSAI DE WALKER POUR LES HARLEQUINS !!! L'ailier anglais est l'auteur d'un superbe cadrage débordement après avoir été servi par son 9 derrière un ruck et s'en va avec le ballon dans l'en-but. L'essai est transformé par Evans (7-14).

25e 

Castres perd la balle sur sa mêlée et est en grande diffuculté.

24e 

Garvey rate complètement la réception et met son équipe en danger. L'essai est évité grâce à un en-avant anglais.

23e 

Mêlée pour les Quins dans leur camp. La balle sort côté anglais et est envoyée dans le camp du CO grâce à un beau coup de pied.

22e 

Castres semble vouloir prendre la rencontre en main. Les joueurs du CO remettent rapidement la main sur la balle et attaquent à nouveau.

21e

ESSAI de DUPONT pour le CO !!!! Le jeune demi de mêlée extrait la balle de la mêlée castraise et prend le dessus sur la défense grâce à ses bons appuis. Il marque entre les poteaux. L'essai est transformé (7-7).

20e 

Le CO prend la mêlée à 5 m de la ligne des Harlequins.

19e 

Faute de main de Brown dans son en-but. Les Castrais reprennent la balle à quelques mètres de l'en-but anglais et mettent le feu dans la défense. L'arbitre siffle une pénalité pour le CO.

18e 

Pénatlouche dans les 40m des Quins pour le CO. Castres prend la balle et enchaîne avec un coup de pied rasant dans l'en-but.

17e 

Bel effort du CO qui lui permet d'être récompensé d'une pénalité. C'est la pénaltouche qui est choisie.

16e 

L'arbitre siffle un en-avant des Quins. Castres obtient une mêlée à 35m de sa ligne.

15e 

Suite au renvoi, les Anglais remettent la main sur la balle et avancent jusque dans le camp du CO.

13e

ESSAI des QUINS !!!! Suite à la pénaltouche à 5m de la ligne de Castres, l'alignement anglais s'empare de la balle et Robshaw file dans l'en-but. Evans transforme (0-7).

12e 

Les Harlequins qui ont besoin de marquer beaucoup de points choisissent la pénaltouche.

11e 

Le CO se met finalement à la faute pour une position de hors jeu. L'arbitre siffle une pénalité pour les Anglais.

10e 

Mêlée pour les Quins dans les 22m du CO. La balle sort pour les Anglais. Les gros arrivent lancés mais la défense castraise est en place.

9e 

Le joueur du CO joue vite et passe à Garvey mais l'ailier fait un en avant dans ses 22m et offre une muntition aux Londoniens.

8e 

Suite à une série de ruck, les Anglais se font des passes sur l'aile droite du terrain. Ils avancent petit à petit jusqu'à 5m de la ligne d'en-but tarnaise. L'action se termine par un petit coup de pied par-dessus d'un Anglais qui arrive directement dans les bras de Cabannes.

7e 

Touche à l'extérieur des 22m de Castres pour les Quins. Les Anglais arrivent lancés pour essayer de percer la défense.

6e 

Le jeu se déplace rapidement jusque dans les 22m de Castres. Dumora bien replacé s'empare de la balle et dégage son camp.

5e 

Julien Dumora ne se fait pas prier pour tenter cette pénalité. Il trouve le poteau.

4e 

Castres joue à la main dans le camp anglais. Sur la ligne des 40m la sortie de balle est ralentie sur un ruck. L'arbitre siffle une pénalité en faveur du CO.

3e 

Les Quins volent la balle sur une longue passe sautée du CO et essayent de transformer cette action rapidement. Ils sont finalement renvoyés dans leurs 22m.

2e 

Le jeune Antoine Dupont qui est à la mêlée ce jour semble très en forme, il attaque la ligne anglaise et fait bien jouer ses coéquipiers.

1e 

Les Harlequins prennent la balle sur le coup d'envoi et la redonne au CO avec un long coup de pied.

1e

C’est parti, monsieur Leighton Hodges siffle le coup d’envoi du match en faveur de Castres et de Rémi Talès.

---------- 

Les joueurs sortent des vestiaires, les Castrais portent un maillot à dominante bleu marine tandis que les Harlequins sont dans une tenue composée de losanges de différentes couleurs.

---------- 

Le banc des Harlequins : Lindsay-Hague, Botica, Dickson, Lambert, Marfo, Trayfoot, Buchanan, Twomey.

---------- 

Les titulaires anglais : Brown, Yarde, Hopper, Lowe, Walker, (o)Evans, (m) Care, Easter, Robshaw, Clifford, Robson, Matthews, Collier, Gray, Marler.

---------- 

Les remplaçants tarnais : Mach, Faanunu, Lazar, Capo Ortega, Bornman, Lamerat, Kirkpatrick, Garcia.

---------- 

Le XV de départ du CO : Dumora, Grosso, Combezou, Cabannes, Garvey, (o) Tales, (m) Dupont, Caballero, Beattie, Faasalele, Samson, Gray, Herrera, Rallier, Forestier.

----------

Revenons en à la rencontre du jour entre le CO et les Harlequins avec un point météo. Le ciel est très nuageux au dessus de Pierre-Antoine et quelques flocons de neige tombent dans le Tarn où le thermomètre affiche 0°C.

---------- 

Vous l’aurez compris, pour le CO, ce match est l’occasion de se remettre sur de bons rails et de préparer la prochaine journée de championnat. Castres recevra Toulouse, le 31 janvier prochain à 20h45 tandis que les Harlequins iront chez leurs bourreaux de la semaine passée, les Wasps, le 15 février 2015 à 15 heures.

---------- 

Du côté des Harlequins, la qualification est presque impossible après la défaite à domicile enregistrée la semaine dernière face aux London Wasps (3-23). Les Anglais se déplacent sur les bords de l’Agout dans l’espoir de faire oublier cette déconvenue et de renouer rapidement avec la victoire. Leur destin est en partie suspendu au résultat de l'autre rencontre de la poule entre le Leinster et les Wasps.

---------- 

Au contraire, une défaite pourrait faire beaucoup de mal et enfoncer un peu plus une équipe qui n’a pas besoin de cela. Avant-derniers du championnat de France, les Tarnais doivent se servir de cette rencontre européenne comme d’un tremplin.

---------- 

Pour le CO qui est au plus mal cette saison, il s’agit de retrouver des couleurs avant de se consacrer entièrement au Top 14 et plus précisément au maintien en Top 14. Une bonne prestation ce jour pourrait redonner de l’allant aux joueurs et les mettre sur une dynamique positive. 

---------- 

Malheureusement pour la France, dans ce groupe, Castres est déjà mathématiquement éliminé. En cinq rencontres, les Tarnais n’ont réussi à prendre qu’un point. Un point de bonus défensif acquis à domicile contre le Leinster en deuxième journée (16-21).

---------- 

C’est la dernière journée des phases de poules qui se joue ce week-end et donc la dernière chance pour les équipes françaises, anglaises, irlandaises, galloises et italiennes de décrocher un billet qualificatif pour les quarts de finale. 

13:30 

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Rugbyrama pour suivre en direct cette rencontre de la sixième journée de Champions Cup qui oppose le Castres Olympique à l’équipe des Harlequins, dans la Poule 2. Coup d’envoi dans 30 minutes, à 14 heures, au Stade Pierre-Antoine.

Contenus sponsorisés