Leicester a cité les Toulonnais Armitage et Castrogiovanni !
En raison notamment de "propos injurieux", Leicester a saisi l'EPCR en citant les Toulonnais D. Armitage et Castrogiovanni. Une enquête est ouverte.
Les retrouvailles samedi entre Toulon et Leicester promettent d’être explosives à plus d’un titre. Lundi, les Tigers ont lancé une belle grenade... en signalant à l’EPCR les comportements du pilier Martin Castrogiovanni et de l’arrière du RCT Delon Armitage lors de la victoire des Anglais dimanche à Welford Road (). L’EPCR va donc diligenter une enquête afin de "déterminer s’il y a lieu d’engager des procédures pour inconduite" à l’encontre des deux Toulonnais. Cette citation n’entraîne pas de suspension provisoire. Armitage et Castrogiovanni sont donc - pour le moment - libres de jouer et peuvent postuler à la réception des Tigers samedi à Mayol.
Des propos injurieux
Qu’est-il reproché aux deux Toulonnais ? Pas des actes de brutalité, heureusement. Mais plutôt des dires qui n’ont pas vraiment plu aux Anglais. L’arrière du RCT, Delon Armitage, - qui s’attire depuis un bon moment déjà les foudres des publics adverses en raison d’un comportement pas tout le temps adéquate - aurait eu "des propos injurieux à l'encontre ou à proximité de spectateurs pendant la rencontre". Quant à Martin Castrogiovanni, c’est sa saillie après le match à l’encontre du directeur sportif de Leicester, Richard Cockerill, qui est ciblée, notamment en raison "d’un langage injurieux". Il faut bien l’avouer, l’Italien n’a pas fait dans la langue de bois.

Des informations demandées à Leicester
Depuis, le pilier droit varois a présenté ses excuses pour ses propos qu’il a jugés excessifs. Reste à savoir ce que va en penser l’EPCR, et plus particulièrement l'Officier Chargé de la Discipline. Ce dernier a demandé des informations aux Leicester Tigers ainsi qu'aux deux joueurs et examinera également les autres preuves disponibles avant de décider de la suite à donner, s'il y en a une. Si des poursuites sont données, les protagonistes concernés seront entendus par une Commission de Discipline indépendante. Pas sûr que la démarche des Tigers soit appréciée du côté de la rade...
J'ai déjà un compte
Je me connecteSouhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?