Sans enjeu mais pas sans intérêt pour les Castrais

  • Rory Kockott, le demi de mêlée de Castres
    Rory Kockott, le demi de mêlée de Castres
  • Yannick Caballero lors de Castres - London Wasps - 14 décembre 2014
    Yannick Caballero lors de Castres - London Wasps - 14 décembre 2014
  • Yannick Forestier, pilier gauche de Castres
    Yannick Forestier, pilier gauche de Castres
Publié le
Partager :

Déjà éliminés de la compétition, les Castrais ont tout intérêt de prendre la réception des Harlequins au sérieux, histoire de bien préparer la reprise du Top 14.

  • Préparer la venue du Stade toulousain

Déjà éliminé de la compétition, le Castres olympique aborde la réception des Harlequins sans véritable pression. Le but est avant tout de retrouver un semblant de plaisir et des certitudes avant de replonger dans l’enfer du championnat. Un dernier exercice grandeur nature face à ce qui se fait de mieux en Europe avant une autre réception qui s’annonce déterminante pour la survie du club tarnais en Top 14. Ce match ne sert plus à rien pour une qualification mais ces matches de Coupe d’Europe nous servent à préparer les prochaines rencontres de Top 14. Nos entraîneurs ont demandé de se mettre au niveau pour préparer le match du Stade toulousain le mieux possible , concède Yannick Caballero.

Après la défaite contre le Stade français, on avait quinze jours pour préparer le match contre le Stade toulousain en jouant deux équipes de très haut niveau. Il nous reste encore un match pour bien nous préparer à ce qui nous attend samedi prochain. On doit évidemment gagner ce match à Pierre-Antoine mais surtout bien préparer la réception de Toulouse en engrangeant un maximum de confiance , complète David Darricarrère.

Yannick Caballero lors de Castres - London Wasps - 14 décembre 2014
Yannick Caballero lors de Castres - London Wasps - 14 décembre 2014
  • Se rassurer en défense

99 points. C’est le total de points pris par le vice-champion de France en deux matches contre le Stade français et face au Leinster. En tout, Castres a encaissé douze essais en deux matches… Difficile de ne pas être toucher moralement. Dans l’équipe, personne n’avait pris autant de points en deux matches. Cela fait un peu bizarre mais il n’y a pas eu que des mauvaises choses contre le Leinster, explique Caballero. Notre défense ne va pas si mal. On y travaille dessus chaque semaine parce qu’on s’est rendu compte qu’on est défaillant à partir du moment où on ne travaille pas collectivement. Il faut travailler ensemble pour mettre l’individu au service du collectif . Pour ce dernier match de Champions Cup, le CO aura donc à cœur de retrouver des repères communs et de se rassurer dans le secteur de la défense pour aborder au mieux la rencontre contre Toulouse.

  • Ne pas terminer fanny

Bon dernier de la poule 2 de cette Champions Cup avec seulement un petit point au compteur, le Castres olympique n’a toujours pas remporté le moindre succès sur la scène européenne. Terminer sans victoire serait embêtant. C’est toujours frustrant. On n’a pas gagné beaucoup de matches cette année. Cela serait bien de ne pas terminer fanny, avoue Yannick Caballero. On ne va rien lâcher, c’est notre dernier match de coupe d’Europe et on a à cœur de bien terminer la compétition. On va se livrer à fond et faire bonne figure . Pour la fierté, cela nous ferait mal. Tout le monde pense que nous galvaudons la Champions Cup mais ce n’est pas du tout le cas. Il nous manque encore un pallier à franchir mais on veut vraiment s’appliquer pour essayer de gagner un match , rajoute le talonneur Brice Mach. Pour l’instant, seules deux équipes françaises ont déjà terminé la phase de poule sans victoire. Il s’agit de Bourgoin (2004-05 et 2006-07) et Brive (2009-10).

  • La première de Forestier

Prévu pour débuter le match contre le Leinster le week-end dernier, le pilier gauche Yannick Forestier n’a finalement pas pu participer à son premier match officiel de la saison sous le maillot castrais en raison d’une erreur administrative. C'est avec dégoût et regret que j'écris ce tweet car je ne peux pas jouer ce week-end. Je ne suis pas inscrit sur la liste EPCR pour ce match , avait annoncé le joueur sur twitter. Véritable cadre du vestiaire castrais, le pilier gauche international (33 ans ; 11 sélections) devrait donc faire son grand retour contre les Harlequins à Pierre-Antoine pour la dernière journée de Champions Cup.

Yannick Forestier, pilier gauche de Castres
Yannick Forestier, pilier gauche de Castres
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?