Oyonnax: retours de Lassalle et Lespinas

  • Eurosport
    Eurosport
  • Conditions climatiques difficiles à Oyonnax. Photo: Julien Plazanet
    Conditions climatiques difficiles à Oyonnax. Photo: Julien Plazanet
Publié le Mis à jour
Partager :

C’est la bonne nouvelle du côté d’Oyonnax. La venue de Brive samedi en Challenge Cup sera l’occasion de revoir sur la pelouse du stade Charles-Mathon le deuxième ligne Thibault Lassalle, qui a des fourmis dans les jambes, et l’ouvreur Régis Lespinas.

La Challenge Cup a de bons côtés, car elle va permettre au staff de l’USO de relancer deux joueurs absents depuis plusieurs semaines, à savoir le deuxième ligne Thibault Lassalle et l’ouvreur Régis Lespinas. Le premier était absent depuis le 30 aout dernier à la suite d’une luxation à une épaule et le second depuis le 25 octobre après une fracture du plancher orbital. Concernant Lassalle, cela fait trois mois jour pour jour (ce mercredi) que le vice-capitaine a été opéré: C’est passé assez vite mais c’était dur de ne pas être sur le terrain, de louper tous les gros matchs. La moitié d’une saison est passée... Le match de samedi va être l’occasion de me tester, ce sera le révélateur mais j’ai bien bossé. Musculairement je suis prêt. C’est sur que je vais devoir me refaire une place. Je le prends comme un début de saison sauf que ce ne sont pas des matchs amicaux. Le Challenge permet de s’étalonner. Je sais qu’il me faudra quelques matchs pour retrouver le meilleur niveau. La concurrence est bonne, heureusement qu’elle est là d’ailleurs. C’est une période où on est en confiance, mais c’est précaire, on est aussi prêt du bien que du moins bien. A moi d’apporter cette envie que j’ai accumulée pendant tous ces matchs en tribune et essayer de faire une belle deuxième partie de championnat.

Pour cette deuxième confrontation (dans une série de trois) face aux Brivistes, Silvère Tian manquera à l’appel car l’ailier est malade. L’arrière Florian Denos sera également ménagé car il a un petit problème aux adducteurs qui ne l’empêchera pas de postuler pour le dernier duel face au CAB en Top 14 la semaine prochaine. A ce poste, il y a une incertitude concernant Adriaan Smit. Le Sud-Africain qui a joué à l’ouverture le week-end dernier lors du succès des Oyomen à Amédée-Domenech s’est fait marcher sur le pied et sa cheville a un peu vrillé. Ce n’est pas très grave et il faut voir comment cela évolue. Il sera testé en fin de semaine a commenté Frédéric Charrier, l’entraineur des lignes arrières. Enfin le pilier Marc Clerc, le deuxième ligne irlandais Damian Browne et le flanker Olivier Missoup sont encore trop justes et devraient reprendre dans une quinzaine de jours.

On signalera que suite aux conditions climatiques, l’entraînement rugby de mardi s’est fait au stade Mathon et non pas au centre d’entraînement de Marchon où la pelouse était difficilement praticable, en raison des premières chutes de neige dans le Haut-Bugey.

Conditions climatiques difficiles à Oyonnax. Photo: Julien Plazanet
Conditions climatiques difficiles à Oyonnax. Photo: Julien Plazanet
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?