Traille: "Une étape incontournable pour progresser"

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Déjà vainqueur de la compétition en 2000 et 2012, Damien Traille estime que la Challenge Cup peut aider Pau à franchir un palier.

L'objectif de la saison dernière était de retrouver l'Elite et donc participer à la Coupe d'Europe. On est forcément un peu déçus d'affronter un club français, qui plus est Castres qui sera une grosse écurie la saison prochaine. Et ce ne sera pas facile d'affronter Sale et Newport qui se sont qualifiés pour les phases finales de la dernière édition. Mais pour progresser, cette étape est incontournable pour la continuité du club, a jugé Traille.

Connaissant le staff de la Section paloise, je ne pense pas qu'on fasse l'impasse. J'ai eu la chance de gagner cette compétition avec le Biarritz olympique en 2012 et Pau en 2000. C'est toujours un titre et c'est important d'évoluer en défiant des Anglais, des Gallois… On abordera cette saison avec beaucoup d'humilité mais une envie énorme. On va se servir des exemples d'Oyonnax et de la Rochelle qui réalisent de belles choses. On souhaite former une équipe avec un bel état d'esprit pour jouer ce genre de matchs le plus longtemps possible.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?