Battu à Edimbourg (38-20), Bordeaux-Bègles n'a plus son destin en main

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Bordeaux-Bègles, battu 38 à 20 par les Ecossais d'Edimbourg vendredi soir, n'a plus son destin en main et doit attendre les résultats des autres rencontres pour espérer décrocher l'une des trois places de meilleurs deuxièmes pour rester en course en Challenge Cup.

Devant des Ecossais emmenés par un Hidalgo-Clyne omniprésent (deux essais, trois transformations et quatre pénalités), l'UBB a pu compter sur l'efficacité de Serin (un essai) et Bernard (un essai et deux transformations) pour rester dans la partie.

Avec 16 points, les Bordelais pourraient même être dépassés par Lyon (14 points), en déplacement à Londres dimanche face aux London Welsh, d'ores et déjà éliminés.

Désormais, les Bordelais, déjà battus en Gironde par les Écossais (13-15), suivront les rencontres des autres groupes en espérant des résultats leur permettant d'arracher un billet en quarts de finale. Bordeaux-Bègles surveillera particulièrement le résultat du Connacht, deuxième de la poule 2 avec 15 points avant son déplacement à La Rochelle. Une victoire des Maritimes favoriserait grandement les desseins de Lyon ou de l'UBB qui, en cas d'égalité, devancerait le Lou.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?