Rugbyrama

Encore trois chances

Encore trois chances
Par Rugbyrama

Le 14/12/2007 à 09:00Mis à jour

Après la défaite de Bayonne à Sale (32-10), Brive, Montpellier et Castres sont les derniers clubs français en course pour les quarts. Mission compliquée pour Albi qui se déplace à Bath.

Poule 1. Bath l'intouchable

La formation anglaise de Bath continue sa route tranquillement. Les coéquipiers du champion du monde Butch James doivent encore recevoir les deux équipes françaises de la poule Albi (ce week-end) et Auch et la première place ne semble plus pouvoir leur échapper. Albigeois et Auscitains sont mal partis pour glaner un sésame pour les quarts de finale car, avec deux défaites au compteur, une place de meilleur deuxième paraît illusoire. Le FCAG devra quand même battre les Italiens de l'Overmach Parme pour éviter la dernière place du groupe.

Poule 2. Montauban déçoit

Dans une poule à sa portée, Montauban est mal parti pour arracher une qualification depuis sa défaite à Bucarest la semaine dernière. Ce revers surprise ouvre une voie royale aux Anglais de Worcester qui ont quasiment réalisé le sans faute lors de la phase aller (quatorze points sur quinze possibles). Montauban, qui devrait jouer avec beaucoup de sérieux face à Bucarest, compte préparer la réception du Stade français le week-end suivant. Ce sera le seul objectif de cette journée de challenge européen pour les Montalbanais qui auront beaucoup de mal à terminer meilleurs deuxièmes.

Poule 3. Brive en tête

A la peine en championnat, Brive est pourtant la seule équipe française en tête de sa poule en challenge européen. Ce sera encore le cas après ce week-end puisque les Corréziens ne devraient pas connaître beaucoup de problèmes sur le terrain espagnol de El Salvador. En revanche, Brive ne sera pas encore assuré de sa qualification car les Anglais de Newcastle et les Irlandais de la province du Connacht sont toujours à la lutte dans cette poule qui est la plus serrée du Challenge.

Poule 4. Le sans faute de Sale

Ils n'ont laissé aucune chance à tous leurs adversaires. Les Sharks de Sale ont récupéré le bonus lors de leur quatre rencontres. Bayonne en a fait jeudi soir une nouvelle fois les frais (32-10) après la claque à Jean Dauger (12-51). Les Basques sont éliminés mais dans cette poule, Montpellier peut encore viser une place de meilleurs deuxièmes à condition de réussir un carton plein face à Padoue ce week-end avant d'aller chercher un succès à Bayonne.

Poule 5. Castres en embuscade

Les Castrais, mal en point en championnat, peuvent encore penser à une qualification en Challenge européen même si Leeds fait la course en tête dans cette poule. Les Tarnais, avec leur nouveau staff technique, peuvent prendre une place de meilleurs deuxièmes à condition de signer une victoire ce week-end lors du déplacement à Dax. Les Landais, qui ne comptent qu'un point après trois rencontres n'ont plus rien à espérer de cette compétition.

Contenus sponsorisés