Midi Olympique

Deux Français en quarts ?

Deux Français en quarts ?
Par Rugbyrama

Le 16/01/2008 à 10:35Mis à jour

Avant la dernière journée, seuls Montpellier, Castres et Brive sont encore en course pour la qualification en quarts. Les Corréziens sont en mauvaise posture, contrairement au CO et au MHRC, qui devraient toutefois jouer les phases finales à l'extérieurs

Poule 1.- Auch quasiment éliminé.

Bath, qui compte cinq victoires en cinq matchs et neuf points d'avance sur son premier poursuivant, Auch, a déjà empoché son billet pour les quarts. Les finalistes de l'an dernier ne devraient pas faire de sentiments pour autant en recevant le FCAG samedi. Les Gersois, deuxièmes de poule, sont quasiment éliminés. Le destin d'Albi, troisième avec sept points, est réglé depuis longtemps. Même chose pour Parme, qui ferme la marche.

Poule 2.- Fini pour Montauban

Grâce à son large succès à Montauban le week-end dernier (24-7), Worcester jouera son quart de finale à domicile. Une victoire à cinq points contre Bucarest samedi lui permettrait de recevoir au premier et au deuxième tours éliminatoires. Pour les Tarn-et-Garonnais, les choses sont finies. Avec seulement onze points, le MTG est éliminé. Pas d'enjeu pour le déplacement à Gran Parma samedi donc.

Poule 3.- Brive dans l'impasse ?

En s'inclinant contre Newcastle à domicile vendredi dernier (12-19), Brive a grandement hypothéqué ses chances de qualification. Avec seize points, les Corréziens peuvent toujours prendre une place de meilleur deuxième mais il faudra aller s'imposer au Connacht vendredi. Et un quart européen n'est pas une priorité pour le CABL, en très mauvaise posture en Top 14. Newcastle a de son côté fait le plus dur lors de son voyage en Corrèze. La venue d'El Salvador ce week-end ne devrait être qu'une simple formalité.

Poule 4.- Montpellier en embuscade

Avec cinq victoires d'affilée, Sale s'est assuré la première place de la poule sans difficulté. Le déplacement à Montpellier samedi sera donc sans enjeu. Les Héraultais, qui comptent 17 points, ont encore une carte à jouer mais ne devront sous aucun prétexte faillir contre les coéquipiers de Sébastien Chabal. C'est fini en revanche pour Bayonne et Padoue.

Poule 5.- La première place pour le CO ?

Même battu, le CO entrera dans le tableau final en qualité de meilleur deuxième. Les Castrais tenteront toutefois de faire un coup à Pierre-Antoine face à Leeds pour obtenir la première place de la poule. Car ils ne comptent que deux points de retard sur les Anglais. Calvisano et Dax, bon dernier, n'ont plus rien à espérer.

Contenus sponsorisés