Bayonne a craqué

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Après avoir résisté en première période, Bayonne s'est écroulé à Sale (32-10) suite à une infériorité numérique, lors de la 4e journée.

Plus d'un mois maintenant que l'Aviron est à l'eau et au pain sec. La dernière victoire des Bayonnais date en effet du 9 novembre face à Padoue (37-20). Depuis, rien: deux défaites en Top 14 (à Paris et devant Biarritz) et deux en Challenge européen, à Montpellier, et face à Sale la semaine dernière (12-51). Une claque qui élimine quasiment les Basques de cette Coupe d'Europe dont il ne faisait pas un objectif, certes, mais une claque qu'il n'est jamais bon de prendre pour le moral. Ce déplacement en Angleterre est donc avant tout l'occasion de repartir de l'avant.

L'Aviron est en effet déjà tourné vers la réception de l'USAP. Une rencontre à ne pas manquer avant d'aller défier Bourgoin à Pierre Rajon et Montpellier chez lui. Si les Bayonnais ne redressent pas la barre à l'occasion de la réception des Catalans, ils pourraient vite se retrouver en fâcheuse posture et rapidement mettre aux oubliettes les belles promesses du début de saison. Jean-Pierre Elissalde en a conscience et, comme après la défaite à Paris (47-7), a rappelé ses joueurs à redescendre sur terre."La cour des grands est inaccessible à l'Aviron. Viser la cour des moyens serait déjà très bien".

Face à une équipe de Sale qui est loin de faire l'impasse sur le Challenge européen et qui fait débuter son centre néo-zélandais Luke McAlister pour la première fois, Bayonne devra aussi s'attacher à éviter de nouvelles blessures. Si Gerber et Vermis peuvent finalement être alignés, Dourthe, Lhande et Heguy ont rejoint une infirmerie où se trouvaient déjà Peyras, Gower, Linde, Haare et Larrechea qui ne pourra donc pas revoir ses anciens coéquipiers de Sale. Vu que l'Aviron pense déjà à la venue de Perpignan, un peu de repos ne sera pas de trop pour eux.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?