Bayonne a craqué

Bayonne a craqué
Par Rugbyrama

Le 13/12/2007 à 16:00Mis à jour

Après avoir résisté en première période, Bayonne s'est écroulé à Sale (32-10) suite à une infériorité numérique, lors de la 4e journée.

Plus d'un mois maintenant que l'Aviron est à l'eau et au pain sec. La dernière victoire des Bayonnais date en effet du 9 novembre face à Padoue (37-20). Depuis, rien: deux défaites en Top 14 (à Paris et devant Biarritz) et deux en Challenge européen, à Montpellier, et face à Sale la semaine dernière (12-51). Une claque qui élimine quasiment les Basques de cette Coupe d'Europe dont il ne faisait pas un objectif, certes, mais une claque qu'il n'est jamais bon de prendre pour le moral. Ce déplacement en Angleterre est donc avant tout l'occasion de repartir de l'avant.

Face à une équipe de Sale qui est loin de faire l'impasse sur le Challenge européen et qui fait débuter son centre néo-zélandais Luke McAlister pour la première fois, Bayonne devra aussi s'attacher à éviter de nouvelles blessures. Si Gerber et Vermis peuvent finalement être alignés, Dourthe, Lhande et Heguy ont rejoint une infirmerie où se trouvaient déjà Peyras, Gower, Linde, Haare et Larrechea qui ne pourra donc pas revoir ses anciens coéquipiers de Sale. Vu que l'Aviron pense déjà à la venue de Perpignan, un peu de repos ne sera pas de trop pour eux.

Contenus sponsorisés