Mignoni : "Etre prêts le jour J"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Elu homme du match alors qu'il aurait dû être remplaçant, le demi de mêlée clermontois, Pierre Mignoni, ne veut pas en rester là.

Vous voilà qualifié pour une première demi-finale ?

Pierre Mignoni.- Je suis bien sûr satisfait de cette qualification pour la finale du Challenge européen. Mais j'espère bien que nous en jouerons une autre dans la saison. Nous avons besoin de jouer des matchs de cette intensité, tout comme des matchs comme celui de la semaine passée contre Toulouse. Il faut se servir de ces rencontres pour grandir, progresser encore et ne pas se louper dans les grands événements qui arrivent.

D'autant que vous avez encaissé tout de même cinq essais ?

P. M.- La défense... Oui, nous avons pu identifier notre problème, à savoir, quand nous n'avons pas le ballon, nous n'avons pas la même envie, la même hargne que quand nous sommes en possession de la balle. Là alors, nous sommes capables de réaliser de grandes choses... Il faut que nous travaillons encore et encore. Après tout, nous encaissons cinq essais, mais nous en marquons six et nous sommes qualifiés.

Pour autant, Clermont ne verse pas dans l'euphorie...

P. M.- C'est très important pour nous, ce n'est que du bonheur d'être en finale. Mais nous avons besoin de gagner des titres. Nous ne pouvons pas nous contenter d'être en finale. Nous sommes un groupe un peu neuf. Il faut que nous avancions mentalement dans ce secteur.

Comment allez-vous procéder pour justement vous améliorer ?

P. M.- Ça... c'est entre nous. Cela se passera en interne. Je n'en dirai pas plus.

Il faut à tout prix ne plus encaisser autant d'essais quand même ?

P. M.- Newport est une équipe très joueuse. Bien sûr, je suis un peu déçu de notre défense. Mais nous n'allons pas non plus nous mettre la tête à l'envers. Il faut être prêts pour le jour J.

Vous auriez dû souffler, mais vous étiez titulaire ?

P. M.- Je suis un peu désolé pour "Tronci", qui a dû renoncer au dernier moment.

Par rapport aux autres équipes du Top 14, vous allez devoir jouer une finale européenne, cela peut se révéler à double tranchant ?

P. M.- Oui il y a le pour vis-à-vis du rythme et le côté négatif avec une possible fatigue. Mais nous avons pu voir face à Newport, malgré les - ou grâce aux - nombreux changements, que tout le monde était concerné. Et ça, c'est très important.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?