Un Espoir du Stade Français victime d’un arrêt cardiaque

  • Espoir Bordeaux – Paris
    Espoir Bordeaux – Paris
Publié le
Partager :

ESPOIRS - Joueur Espoir du Stade Français Paris, Nicolas Chauvin (19 ans) a été hospitalisé en urgence au CHU de Bordeaux-Pellegrin après avoir été victime d’un arrêt cardiaque en plein match.

Le monde du rugby a été frappé par un nouveau drame. A l’occasion de rencontre de la 10ème journée du Championnat Espoirs entre l’Union Bordeaux-Bègles et le Stade Français Paris, Nicolas Chauvin ne s’est pas relevé après un choc violent. Le troisième-ligne aile parisien a été victime d’un double plaquage survenu à la 5ème minute de jeu sur la pelouse du stade André-Moga. Alors que l’arbitre a immédiatement arrêté le match, le joueur âgé de 19 ans a donné des signes de commotion avant que son cœur ne s’arrête.

Après avoir réalisé un massage cardiaque de 20 minutes, le staff médical de l’UBB a pu relancer le pouls du flanker. Une canule a été posée grâce à l’intervention des pompiers et du Samu. Transporté au CHU de Bordeaux-Pellegrin, Nicolas Chauvin a été endormi par les secouristes. Dimanche soir, le club parisien était toujours dans l’attente de nouvelles rassurantes. Ce drame n’est pas sans rappeler le décès tragique de Louis Fajfrowski le 10 août dernier. Le joueur de 21 ans d’Aurillac avait trouvé la mort après un choc survenu lors d’un match amical.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?