Icon Sport

Dupont bientôt de retour, rien de grave pour Penaud... les 5 infos de ce mardi

Dupont bientôt de retour, rien de grave pour Penaud... les 5 infos de ce mardi
Par Rugbyrama

Le 04/12/2019 à 08:27Mis à jour Le 04/12/2019 à 08:30

Ben Youngs vers la France, Peceli Yato absent plusieurs semaines... voici les infos qu'il ne fallait pas manquer ce mardi 3 décembre 2019.

Toulouse : Dupont sur le retour

Touché au dos durant le Mondial avec l'équipe de France, le demi de mêlée du Stade toulousain Antoine Dupont est toujours au repos forcé depuis le quart de finale perdu par les Bleus contre le pays de Galles le 20 octobre. Mais après des examens qui se sont révélés rassurants, le joueur de 23 ans devrait postuler pour un retour d'ici la fin du mois, même si l'encadrement toulousain ne prendra aucun risque avec son prodige.

Ben Youngs vers la France ?

Homme de base de l’Angleterre durant la dernière Coupe du monde au Japon, le demi de mêlée Ben Youngs pourrait donner un nouveau tournant à sa carrière. À 30 ans, il songerait à éventuellement quitter le pays, quand des clubs français comme Clermont ou Toulouse, se montreraient d'après le Midol, assez intéressés.

Plusieurs semaines d'absence pour Yato

Le fidjien Peceli Yato s'est blessé à un ligament du genou face à Agen. Selon son coach Franck Azéma, il devrait manquer à son équipe pour les 5 ou 6 prochaines semaines. Un vrai coup dur pour le club auvergnat qui connait une hécatombe devant avec les absences de Merrick, Cancoriet, Van Tonder ou encore Jedrasiak. Homme de base du système clermontois, Yato manquera également les deux prochaines journées de Coupe d'Europe face à Bath.

Matavesi rejoint Northampton

Le talonneur fidjien Sam Matavesi vient de s'engager avec effet immédiat avec le club anglais de Northampton. L'ancien toulousain quitte donc les Cornish Pirates en deuxième division anglaise pour rejoindre l'actuel leader du Premiership, avec qui il postulera peut-être pour la réception du Leinster samedi.

Penaud présent face à Bath ?

Touché face à Agen, le staff clermontois craignait une entorse de la cheville pour son jeune ailier Damian Penaud. Finalement, d'après Franck Azéma, le phénomène français ne souffrirait que d'un simple coup. Si l'entraîneur de l'ASM n'a pas communiqué là-dessus, Penaud ne devrait être absent que quelques jours et bien qu'il ne se soit pas entraîné ce mardi matin, pourrait postuler pour le déplacement à Bath, vendredi en Coupe d'Europe.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0