Icon Sport

Du mouvement à Grenoble, les compositions pour le Crunch dévoilées... Les 5 infos de ce jeudi

Du mouvement à Grenoble, les compositions pour le Crunch dévoilées... Les 5 infos de ce jeudi
Par Rugbyrama

Le 31/01/2020 à 08:56Mis à jour Le 31/01/2020 à 09:19

Une vague d'arrivées et de prolongations à Grenoble, la composition des Bleus et des Bleuets pour le Crunch et un Castrais fidèle à son club de toujours... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas louper ce jeudi 30 janvier.

La composition pour le Crunch connue

Fabien Galthié a dévoilé sa première composition d'équipe hier. Quatre joueurs sans sélections sont présents sur la feuille de match avec Anthony Bouthier, Mohamed Haouas, Boris Palu et Cameron Woki. Charles Ollivon sera bien le capitaine des Bleus. Malgré une petite alerte dans la semaine, Bernard Le Roux est titulaire en deuxième ligne.

Les Bleuets emmenés par Joseph

Première composition aussi pour Philippe Boher, le nouveau manager général des Bleuets. Pour cet autre Crunch prévu à Grenoble samedi à 21 heures, c'est le jeune Racingman Jordan Joseph (19 ans) qui sera capitaine. Hormis la présence de quelques champions du monde comme Brennan ou Maravat, ce sont des Bleuets « new-look » qui feront face aux jeunes anglais.

Hounkpatin blessé

L'information est arrivée avant la composition mais Wilfrid Hounkpatin a quitté le groupe France. Blessé aux côtes, celui qui avait déjà pallié une blessure, celle de Dorian Aldegheri, sera lui même remplacé dans le groupe France par le Rochelais Uini Atonio.

Wilfrid Hounkpatin - Castres Olympique

Wilfrid Hounkpatin - Castres OlympiqueIcon Sport

Marc-Antoine Rallier fidèle à son club

Le talonneur castrais de 31 ans a décidé de poursuivre l'aventure dans le Tarn. Celui qui compte plus de 200 matchs à son actif avec le CO a décidé de rempiler pour 2 saisons supplémentaires.

Beaucoup de mouvements à Grenoble

À l'occasion d'une conférence de presse, Grenoble a annoncé l'arrivée de trois nouveaux joueurs ainsi que la prolongation de huit autres. Les nouveaux venus sont l'arrière de l'Usap Jonathan Bousquet, l'ailier du MHR Timoci Nagusa et Karim Qadiri, un ailier évoluant à Beaune en Fédérale 1. Tout ces joueurs ont signé jusqu'en 2022. Dans les prolongations, on retrouve le jeune Corentin Glénat (20 ans) qui enchaîne les feuilles de match ou encore l'expérimenté Lucas Dupont. Courtisé par quelques clubs, Ange Capuozzo a aussi prolongé l'aventure en Isére.

Par Kenny Ramoussin

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés