Other Agency

Doublé historique pour les Bleuets, Marler de retour avec le XV de la Rose… Les 5 infos du week-end

Doublé historique pour les Bleuets, Marler de retour avec le XV de la Rose… Les 5 infos du week-end
Par Rugbyrama

Le 24/06/2019 à 08:27Mis à jour Le 24/06/2019 à 08:38

Une finale de Fédérale 3B dégénère, les demi-finales de Super-Rugby connues, Trinh-Duc transféré au Racing 92… Voici les 5 infos qu’il ne fallait pas manquer ce week-end.

Les Bleuets sur le toit du monde

Au terme d’une sublime finale face à l’Australie, les tricolores ont glané leur deuxième titre de champion du monde de rang après Béziers l’année passée. Une performance historique que seuls les anglais et les Baby Blacks avaient réalisée par le passé. Sur la pelouse de Rosario, Arthur Vincent a réalisé une sublime partie en tant que capitaine. Killian Geraci fût un combattant de tous les instants et Louis Carbonel n’a pas tremblé au moment de rentrer la pénalité de la gagne.

Retour de Marler dans le squad anglais ?

Un énorme revirement de situation pourrait avoir lieu dans l’affaire Joe Marler au sein du XV de la Rose. Après avoir annoncé sa fin de carrière internationale, le pilier des Harlequins risque finalement de revenir dans le groupe pour disputer la Coupe du monde au Japon. En effet, son partenaire en sélection Mako Vunipola étant blessé aux adducteurs, Marler pourrait le remplacer en vue du mondial nippon. Ce dernier a dans tous les cas été inscrit sur la liste des internationaux protégés, le fameux EPS Squad.

Fédérale 3B : la finale Elne - Mouguerre dégénère

Ce dimanche, avait lieu la finale du championnat de France de Fédérale 3 Excellence B à Saint-Girons. Les Catalans d’Elne rencontraient les Basques de Mouguerre. Tout se déroulait correctement jusqu’à cette 78e minute où une grosse bagarre générale éclatait sur le terrain avant de se poursuivre dans les tribunes. Après plusieurs cartons rouges, l’arbitre décidait d’arrêter le match. L’altercation a nécessité l’intervention des pompiers et de la Police avant que Mouguerre ne dégage en touche et s’adjuge le titre de champion de France. Une mauvaise publicité dont le rugby se serait bien passé.

Les demi-finales du Super Rugby

Cette saison est peut-être celle des Jaguares. Ces derniers ne cessent de surprendre et se retrouvent en demi-finale après leur victoire face aux Chiefs (21-16). Ils retrouveront les Brumbies tombeurs des Sharks au tour précédant. L’aitre demi-finale opposera le champion en titre les Crusaders aux Hurricanes dans un duel 100% néo-zélandais.

Les demi-finales :

Jaguares - Brumbies

Crusaders - Hurricanes

Officiel : Trinh-Duc au Racing 92

Dans un communiqué, le club francilien a officialisé la venue de l’ouvreur international François Trinh-Duc pour la saison prochaine. Après le MHR et Toulon, le Racing sera le troisième club de la carrière professionnelle de Trinh-Duc. Deux autres joueurs viendront compléter l’effectif du côté du Plessis-Robinson en qualité de jokers médicaux.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0