Double dose de Black Ferns pour les Bleues... Ce qu'il ne fallait pas manquer ce mardi

Par Rugbyrama
  • France féminines
    France féminines
Publié le Mis à jour
Partager :

Les Bleues affronteront les Black Ferns deux fois cet automne, Sinckler jugé non-coupable de morsure, les All Blacks vont "recevoir" l'Argentine en Australie, la Bledisloe Cup réorganisée en Nouvelle-Zélande, les finales du championnat de France de beach rugby annulées... Ce qu'il ne fallait pas manquer ce mardi.

Les Bleues affronteront les Black Ferns deux fois cet automne

La France affrontera les Blacks Ferns deux fois lors de la Tournée d'Automne. Le premier match aura lieu le 13 novembre, à 15 heures, au Stade du Hameau de Pau. Et sept jours plus tard, le 20 novembre à 15 heures, elles les recevront encore. Cette fois-ci au Stade Pierre Fabre, à Castres. Cette double confrontation alléchante sera précédée par un match contre les Springboks, le 6 novembre, 15 heures, au Stade de la Rabine. Tous les matchs seront retransmis en direct sur France 2.

? Le calendrier du #XVdeFrance pour la Tournée d'Automne !

Après l'Afrique du Sud, future adversaire des Bleues pour la Coupe du Monde en 2022, nos Tricolores auront une double confrontation contre les @BlackFerns ?#NeFaisonsXV pic.twitter.com/pmAoUUFTmB

— France Rugby (@FranceRugby) August 3, 2021

Sinckler jugé non-coupable de morsure

Accusé d'avoir mordu le deuxième ligne des Springboks Franco Mostert samedi dernier, lors du deuxième test-match (perdu 27-9), le pilier anglais des Lions britanniques et irlandais Kyle Sinckler a été reconnu non-coupable ce mardi. Cette décision rendue par une commission indépendante lui permet donc de jouer ce week-end, dans le cadre du match décisif de la série opposant sa sélection à l'Afrique du Sud.

Le joueur tiendra normalement son rang, en tant que remplaçant :

TEAM NEWS ?

Here is our #LionsRugby team for the Third and Final #CastleLionsSeries Test Match v @Springboks ?

Read more below ?#BoksvLions

— British & Irish Lions (@lionsofficial) August 3, 2021

Les All Blacks vont "recevoir" l'Argentine... en Australie !

Contraints par les restrictions sanitaires imposées par la Nouvelle-Zélande, les All Blacks devront défier l'Argentine hors de leurs frontières, en Australie (au lieu d'Auckland), lors du Rugby Championship, les 11 et 18 septembre prochains.

La Bledisloe Cup réorganisée en Nouvelle-Zélande

L'agenda des Blacks décidément chamboulé ! Suite à la résurgence d'épidémie de Covid-19 en Australie, la Bledisloe Cup n'aura pas lieu au pays des Wallabies et est finalement délocalisée en Nouvelle-Zélande. Les All Blacks joueront 2 tests face à l'Australie (7 et 14 août) à Auckland avant un troisième match à Perth le 28 août.

UPDATE | The second Bledisloe Cup Test will now be played at @edenparknz on August 14, which is also the opening match of the newly-named @Fortinet Rugby Championship.#BledisloeCup #NZLvAUS

— All Blacks (@AllBlacks) August 3, 2021

Beach rugby : les finales du championnat de France annulées

Les finales du championnat de France de beach rugby de Gruissan, qui devaient se tenir les 7 et 8 août prochains, ont été annulées, a annoncé ce mardi la FFR. Pour justifier cette décision, la fédération a invoqué le motif du contexte sanitaire. La Ligue d'Occitanie, la mairie de Gruissan, ainsi que le club de la ville avaient recommandé l'annulation de l'évènement, demande que le Bureau Fédéral a approuvé la semaine dernière, après délibération. En effet, de nombreuses équipes participantes avaient renoncé à se déplacer, en raison de la nouvelle réglementation en vigueur (pass sanitaire...).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?