Galthié, Urios et Charrier suspendus quatre semaines

  • Christophe Urios - Fabien Galthie
    Christophe Urios - Fabien Galthie
Publié le Mis à jour
Partager :

La commission de discipline de la Ligue a décidé de suspendre quatre semaines Fabien Galthié, Christophe Urios et Frédéric Charrier pour l'incident survenu en marge de Castres-Toulon. Les deux clubs vont devoir également régler respectivement 10 000 et 15 000 euros d'amende.

Impliqués dans un incident survenu au bord du terrain lors du match opposant Castres à Toulon il y a deux semaines, le manager toulonnais Fabien Galthié, son homologue castrais Christophe Urios et l'entraîneur des trois-quarts du CO Frédéric Charrier ont écopé de quatre semaines de suspension. La commission de discipline de la Ligue a décidé de loger les trois protagonistes à la même enseigne.

Pour rappel, Galthié avait insulté Charrier avant qu'Urios ne s'en mêle pour demander avec insistance au Toulonnais de se calmer. Face à son attitude, le boss du CO avait donné une tape au visage du technicien toulonnais avec deux doigts, et l'incident en était resté là.

Par ailleurs, les clubs de Castres et de Toulon ont été condamnés à 10 000 euros d'amende, et Toulon a écopé d'une amende supplémentaire de 5 000 euros pour avoir permis la présence de Fabien Galthié au bord du terrain alors qu'il n'était pas inscrit sur la feuille de match et n'avait par conséquent pas le droit de se trouver à cet endroit.

#Discipline
Voici les décisions de la Commission de Discipline, suite à la séance qui s'est tenue hier, mercredi 6 décembre... ➡️?https://t.co/kfBdXbGrsA pic.twitter.com/ToDtX6ih0U

— Ligue Nationale de Rugby (@LNRofficiel) December 7, 2017
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?