Icon Sport

Deux changements dans le XV de France, un record pour Toulouse... Les 5 infos du week-end

Deux changements dans le XV de France, un record pour Toulouse... Les 5 infos du week-end
Par Rugbyrama

Le 04/03/2019 à 08:30Mis à jour Le 04/03/2019 à 08:39

Deux nouveaux appelés avec le XV de France, Toulouse bat le record d'invincibilité en championnat... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas manquer ce week-end.

Deux changements dans le groupe du XV de France

La nouvelle est tombée ce dimanche soir. Morgan Parra et Uini Atonio, forfaits, sont remplacés par le Toulousain Sébastien Bézy (27 ans, 7 sélections) et Cedate Gomes Sa (25 ans, 10 sélections) pour préparer le 4e match du Tournoi en Irlande. Les deux joueurs ont rejoint Marcoussis dans la soirée.

Toulouse bat le record d'invincibilité en Top 14

Après sa victoire bonifiée à Paris, les Toulousains sont plus que jamais leaders du Top 14 avec 6 points d'avance sur Clermont. Par la même occasion, les hommes d'Ugo Mola ont signé un douzième match sans défaite en Top 14. Ils dépassent le record de 11 matchs co-détenu par La Rochelle (2016-2017) et... le Stade toulousain (2008-2009).

Les carottes sont cuites pour Perpignan

"L'année prochaine on sera en Pro D2." L'entraîneur perpignanais David Arlettaz ne croit plus au maintien de son équipe. Face à Toulon, les Catalans ont subi une dixième défaite en autant de matchs à domicile (11-24) et comptent toujours 12 points de retard sur le barragiste, Grenoble.

Le chassé-croisé se poursuit en tête du Pro D2

Quel combat pour prendre les rênes du classement général ! Au crépuscule de cette 23e journée Nevers a profité du revers de Bayonne à Aurillac pour reprendre sa place de leader, à égalité de points avec les Basques. Oyonnax est toujours en embuscade avec un petit point de retard. La bataille pour les demi-finales s'annonce passionante.

Khaled Babbou nouveau président de Rugby Afrique

Le Tunisien a succédé ce samedi à Abdelaziz Bougja, qui avait choisi de se retirer après 17 de présidence. Babbou avait axé son discours de campagne sur le développement du rugby féminin et des compétitions de jeunes. Il envisage également la création d'un circuit africain de rugby à 7 pour multiplier les compétitions au niveau régional.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0