Icon Sport

Descente pour les Sarries, coup dur pour Aldegheri... Les 5 infos pour commencer la semaine ☕

Descente pour les Sarries, coup dur pour Aldegheri... Les 5 infos pour commencer la semaine ☕
Par Rugbyrama

Le 20/01/2020 à 08:39Mis à jour Le 20/01/2020 à 08:44

Grenoble reste dauphin du Pro D2 après la victoire contre Soyaux-Angoulême, Aldegheri touché contre Gloucester et forfait pour le Tournoi, les quarts de Champions Cup et Challenge Cup sont connus.. Découvrez les cinq infos du week-end.

Aldegheri remplacé par Hounkpatin pour le Tournoi

Le Stade Toulousain recevra son quart de finale à domicile face à l'Ulster. Après sa victoire contre Gloucester dimanche, les hommes d'Ugo Mola se sont offert le luxe de recevoir leur quart de finale à Ernest Wallon. Point noir de cette rencontre, la blessure du pilier Dorian Aldegheri. Alors qu'une altercation débute, un joueur est projeté et tombe sur le genou, qui se retrouve en porte-à-faux, du joueur toulousain. "Suite à la rencontre de ce jour avec son club du Stade Toulousain face à Gloucester, Dorian Aldegheri est forfait. Il est remplacé dans le groupe du XV de France Masculin par Wilfrid Hounkpatin" a annoncé le XV de France dans un communiqué.

Les Saracens acceptent la relégation

Les Saracens, triples champions d'Europe, seront relégués administrativement en deuxième division à compter de cet été. Après avoir été sanctionné d'une amende de 6 millions d'euros et de 35 points de penalité, les Sarries descendront donc en deuxième division à l'issue de la saison en cours. "Premiership Rugby confirme que les Saracens seront relégués à la fin de la saison 2019-2020. Cette action suit les conclusions d'un dialogue entamé en novembre 2019, entre la Premiership rugby et les Saracens à propos du respect par le club des règlements en cours du Salary Cap". Ce dimanche, le club a communiqué annonçant "accepter la sanction".

Les affiches des quarts de Champions Cup...

Après les deux derniers matchs de cette sixième journée de Champions Cup, on connaît désormais les quatre affiches de la Champions Cup. Le Leinster recevra les Saracens, Clermont accueillera le Racing au Michelin.

Leinster - Saracens / Exeter - Northampton / Toulouse - Ulster / Clermont - Racing

... et de Challenge Cup

Côté "petite Coupe d'Europe", il faut souligner la présence de trois clubs français dont deux qui recevront sur leur pelouse (Toulon et Bordeaux). Bristol recevra à l'instar de Leicester qui accueillera le Castres Olympique.

Toulon - Scarlets / Leicester - Castres / Bordeaux - Edimbourg / Bristol - Dragons

Grenoble reste dauphin

Une victoire qui laisse sur sa faim. Les Isérois se sont imposés 30 à 8 face à Soyaux-Angoulême. Avec deux essais en première mi-temps et une troisième à cinq minutes de la fin, le FCG n'aura pas pris le bonus offensif puisque Raivono (Soyaux-Angoulême) aura marqué à la 54e. Auteur d'un match plus qu'intéressant, Enzo Selponi aura inscrit 18 points sur les 30 de son équipe. Les joueurs grenoblois restent donc un point derrière l'Usap pour cette 17e journée.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés