Icon Sport

Les Bleu(s) médaillés, Perpignan affole le mercato... Les 5 infos pour commencer la semaine ☕

Les Bleu(s) médaillés, Perpignan affole le mercato... Les 5 infos pour commencer la semaine ☕
Par Rugbyrama

Le 27/01/2020 à 08:30Mis à jour Le 27/01/2020 à 08:49

Launchbury absent pour le Crunch, le Seven français qui performe en Nouvelle-Zélande et une tragique disparition à Graulhet... Voici les 5 infos du week-end.

Médaille de bronze pour les filles...

L'équipe de France féminine de Seven a arraché une belle médaille de Bronze lors du Tournoi d'Hamilton. Après avoir battu l'Espagne et l'Irlande, les françaises avaient trébuché face au Canada mais s'étaient qualifiées en tant que meilleur deuxième. Malgré une défaite contre les Néo-zélandaises en demi-finale, les coéquipières de Fanny Horta ont réalisé un superbe match contre les championnes olympiques australiennes (19-14).

... médaille d'argent pour les garçons

Les deux équipes françaises ont brillé car les hommes se sont eux adjugés la médaille d'argent. Poussif en phase de poule contre l'Espagne, le Canada et l'Irlande, les Bleus ont battu l'Angleterre en demi-finale grâce à un essai de Bouhraoua. Malheuresement, les Français s'inclineront contre la Nouvelle-Zélande en finale. Mais avec cette performance, voilà les hommes de Jérome Daret deuxièmes du classement général ex-aequo avec l'Afrique du Sud.

Tragique accident pour un pilier de Graulhet

Le pilier géorgien de Graulhet Beka Burdiashvili s'est tué ce dimanche matin sur la route à seulement 27 ans. Il allait rejoindre ses coéquipiers pour le réveil musculaire avant le derby contre Lavaur. Le match entre Graulhet et Lavaur a logiquement été reporté à une date ultérieure. Les espoirs de Graulhet ont également vu leur match reporté.

Laidlaw file à Perpignan

C'est un gros coup effectué par l'Usap. Les Perpignanais devraient compter dans leurs rangs l'ancien international écossais Greig Laidlaw. Alors que son contrat avec Clermont arrivera à son terme à la fin de la saison, le demi de mêlée de 34 ans aux 76 sélections avec le XV du Chardon devrait donc poursuivre son aventure dans l'héxagone.

Greig Laidlaw - Clermont

Greig Laidlaw - ClermontIcon Sport

Launchbury absent face aux Bleus

Touché au genou lors du match de Challenge Cup contre Bordeaux, le deuxième ligne des Wasps sera absent pour le déplacement des Anglais au Stade de France. Malgré les soins reçus durant toute la semaine lors du rassemblement du XV de la Rose en Algarve, le deuxième ligne ne sera pas rétabli. Il sera cependant opérationnel contre l'Écosse pour la deuxième journée du Tournoi des 6 Nations 2020.

Joe Launchbury - Wasps

Joe Launchbury - WaspsIcon Sport

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés