Icon Sport

Des cas positifs au Stade Français, la FFR maintient les élections... Les 5 infos de ce jeudi

Des cas positifs au Stade Français, la FFR maintient les élections... Les 5 infos de ce jeudi
Par Rugbyrama

Le 07/08/2020 à 09:08Mis à jour Le 07/08/2020 à 09:23

Des joueurs de l'effectif professionnel du Stade Français testés positifs à la Covid-19, la FFR maintient la date du 3 octobre comme jour d'élection, Maks Van Dyk signe en Premiership... Voici les 5 infos de ce jeudi 6 août.

Des cas positifs à la Covid-19 au Stade Français...

Le Stade Français a confirmé que plusieurs joueurs de l'effectif professionnel ont été testés positifs à la Covid-19, au retour de leur stage à Nice mercredi soir. Le communiqué, court, précise : "ces derniers, asymptomatiques, ont été immédiatement isolés et placés en quarantaine." Selon le journal L'Equipe, ils seraient plus d'une dizaine concernés.

... le match de préparation face à Brive d'ores et déjà annulé

Prévu le 14 août, dans l'enceinte du stade Alexandre Cueille de Tulle, le match de préparation Brive-Stade Français est annulé. Le club corrézien l'a confirmé dans un communiqué : "Cette décision a été prise par mesure de précautions sanitaires et à la suite de l'annonce de cas positifs au Covid-19 dans l'effectif parisien." Un report de la rencontre est en cours de discussion.

Les élections à la FFR maintenues au 3 octobre

Ce 6 août, dans un communiqué, la FFR a annoncé le maintien des élections au samedi 3 octobre. Pourtant, le CNOSF, saisi par la liste d'opposition de Florian Grill, avait estimait "judicieux de sécuriser cette élection en procédant à son report." Pour la fédération : "repousser l'Assemblée Générale prévue au 3 octobre ne semble pas responsable, l'incertitude sanitaire de cette fin d'année représentant un risque réel de ne pas pouvoir tenir cette Assemblée Générale."

Le Super Rugby entame la phase retour

En ouverture de la sixième journée du Super Rugby, les Rebels affrontent les Brumbies, leaders invaincus du championnat, ce vendredi à 11h05 (heure française). Principal changement dans les compositions, l'habituel ouvreur des Rebels, Matt Toomua, est replacé au poste de premier centre.

Maks Van Dyk file aux Harlequins

Celui qui avait demandé la nationalité française au président Emmanuel Macron, lors de la finale du Top 14 en 2019, était laissé libre par le Stade Toulousain. C'est en Premiership que le pilier va alors rebondir. En effet, il vient de signer aux Harlequins qui reprend sa saison, arrêtée depuis début mars, le 14 août.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés