Daubagna et Lespiaucq prolongent, Read présent contre l'Angleterre... Les 5 infos de ce mercredi

Par Rugbyrama
  • Quentin Lespiaucq-Brettes (Pau) contre Jeremy Sinzelle (La Rochelle)
    Quentin Lespiaucq-Brettes (Pau) contre Jeremy Sinzelle (La Rochelle)
  • Kieran Read (Nouvelle-Zélande) face à l'Irlande
    Kieran Read (Nouvelle-Zélande) face à l'Irlande
Publié le
Partager :

Deux cadres de la Section paloise très sollicités finissent par prolonger, les All Blacks accusés d'espionnage et la retraite d'un international sud-africain... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas rater ce mercredi 23 octobre.

Daubagna et Lespiaucq prolongent à Pau

Bonne nouvelle pour les supporters de la Section paloise, les deux cadres Thibault Daubagna (25 ans) et Quentin Lespiaucq (24 ans) ont décidé de rester au Hameau et sont sur le point de signer une prolongation de contrat de deux ans. Le club béarnais a officialisé ces signatures mercredi.

? OFFICIEL : @quentin_lepioc prolonge l'aventure de 2 saisons avec la Section !

Plus d'infos ? https://t.co/7K1mjeqbJp#EnVertEtContreTous #GreenTeamSection pic.twitter.com/HblIVRf6z6

— SectionPaloise (@SectionPaloise) October 23, 2019

La paire de centres gallois devrait jouer face aux Boks

L'entraîneur adjoint du pays de Galles Neil Jenkins a déclaré ce mercredi n'avoir "aucun doute" sur le fait que sa paire de centres formée par Hadleigh Parkes et Jonathan Davies serait rétablie pour la demi-finale de Coupe du monde dimanche contre l'Afrique du Sud à Yokohama (banlieue de Tokyo). Pour rappel, Davies s'était blessé à la cuisse face aux Fidji et avait dû manquer la rencontre face à la France. Il avait été remplacé au pied levé par Owen Watkin.

Read sera présent face à l'Angleterre

Kieran Read (Nouvelle-Zélande) face à l'Irlande
Kieran Read (Nouvelle-Zélande) face à l'Irlande

Le capitaine néo-zélandais Kieran Read a été ménagé en ce début de semaine, à cause une douleur au mollet contractée lors du quart de finale victorieux contre l’Irlande (46-14). Pas de quoi remettre en cause la présence du numéro 8 des All Blacks samedi pour la demie face à l’Angleterre.

John Mitchell accuse les All Blacks d'espionnage

Affaire d'espionnage, acte 2 : John Mitchell, entraîneur de la défense anglaise et ancien sélectionneur néo-zélandais, a insinué mercredi que les All Blacks étaient derrière la caméra qui aurait filmé l'entraînement du XV de la Rose, la veille, avant la demi-finale de Coupe du monde entre les deux équipes qui se jouera samedi à Yokohoma.

Brussow met un terme à sa carrière

Le flanker sud-africain de Northampton Heinrich Brussow met un terme à sa carrière à cause de blessures récurrentes. Joueur du club anglais depuis 2017, l'international sud-africain aura disputé à peine plus de vingt matchs sous ces couleurs, lui qui était considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde à son poste à ses débuts en sélection.

Northampton and South Africa flanker Heinrich Brussow has announced his retirement from professional rugby following a string of injuries.

More here ? https://t.co/mhfBzUoAs8 pic.twitter.com/hUt2JQLZOa

— BBC Sport (@BBCSport) October 23, 2019
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?