Date de reprise connue pour Agen, cinq recrues à Grenoble... Les 5 infos de ce vendredi

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Mathieu Lamoulie (Agen) contre Lyon
    Top 14 - Mathieu Lamoulie (Agen) contre Lyon
Publié le Mis à jour
Partager :

Le SU Agen communique sur la reprise de l'entraînement de ses joueurs, Grenoble officialise 5 recrues et 2 prolongations, le "mur du soutien" de Toulouse rencontre un grand succès... Voici les 5 infos de ce vendredi 5 juin.

Reprise ce lundi à Agen

Alors que la plupart des clubs de l'élite ont repris le chemin en début de semaine, le SUA figurait parmi les derniers à ne pas avoir indiqué de date de reprise. C'est finalement chose faite : les joueurs agenais prendront le chemin de l'entraînement ce lundi 8 juin. Après avoir fait un bilan médical individualisé, les joueurs du SUA reviendront au stade Armandie pour entamer une préparation physique. "Un programme de préparation physique minimal en petits groupes de travail séparés. Cette reprise se déroulera en deux demies journées par semaine", a indiqué le SUA dans un communiqué.

? Les joueurs d'@agen_rugby seront de retour à Armandie la semaine prochaine pour entamer une reprise progressive de l'activité physique. ?‍♂️

Plus d'informations : https://t.co/bLfh2hGMEh pic.twitter.com/KYaxwDELOO

— Agen Rugby - SUA LG (@agen_rugby) June 5, 2020

Cinq recrues et deux prolongations à Grenoble

Le FCG a annoncé la "deuxième vague" de son recrutement pour la saison prochaine. Ainsi, le club isérois enregistre ainsi les arrivées de deux piliers géorgiens : le Neversois Ilia Kaikatsichvili et le Vannetais Nika Neparidze, qui avait déjà signé à l'été 2019 mais était resté en prêt en Bretagne. Le FCG a aussi officialisé les signatures du troisième ligne clermontois Julien Ruaud, du centre de Mont-de-Marsan Adrien Séguret ainsi que de l'ailier d'Agen Benito Masilevu. Tous ont signé pour deux saisons, mis à part Neparidze qui est sous contrat jusqu'en 2021.

En parallèle, le club grenoblois a aussi annoncé les prolongations de deux jeunes joueurs : le pilier droit international U20 Régis Montagne (19 ans), ainsi que le centre Romain Fusier (20 ans), également international U20. Les deux espoirs ont prolongé jusqu'en 2022.

? Deuxième vague de recrutement pour la saison 2020-2021

Plus d'infos : https://t.co/TxkSWJweFB #AllezFCG

— FC Grenoble Rugby #FCGSA #AllezFCG (@FCGrugby) June 5, 2020

Toulouse : grand succès pour le mur de soutien

Il y a quelques semaines, le Stade toulousain avait fait appel à la solidarité de ses supporters en lançant son mur du soutien. Une initiative qui permettait à ses derniers d'acheter une brique personnalisée avec le nom de chacun (selon deux formules à 30 ou à 150 euros), laquelle serait ensuite apposée dans un mur dans l'enceinte du stade Ernest-Wallon. Voilà qui a connu un vrai succès. Comme l'a indiqué le président Didier Lacroix cette semaine, le club a vendu 12 000 briques, à un prix moyen de 60 euros, ce qui représente environ 720 000 euros au total.

⌛️ Toujours pas de cadeau pour la Fête des Mères ? Nous avons la solution ! ?
Pour les retardataires, commandez une brique au nom de votre maman sur le Mur de Soutien du Stade Toulousain !

Plus que 2 jours pour lui faire plaisir ??https://t.co/AI683YwjtQ pic.twitter.com/0xVC8rW2nl

— Stade Toulousain (@StadeToulousain) June 5, 2020

Spencer signe à Bath

Le club de Bath a annoncé la signature du demi de mêlée anglais Ben Spencer (27 ans). Le joueur des Saracens a notamment été appelé pendant la Coupe du monde par le sélectionneur Eddie Jones et a participé à la finale perdue face à l'Afrique du Sud. Bath a également annoncé les arrivées du deuxième ligne Will Spencer (27 ans), en provenance de Leicester, mais qui a déjà évolué à Bath de 2011 à 2016, et du pilier sud-africain Juan Schoeman (28 ans), en provenance des Sale Sharks (Pro14).

WHAT A SIGNING!?? @Ben_spencer9 joins the Blue, Black and White on a long term deal. Full announcement here: https://t.co/17fn9MXLfU pic.twitter.com/tgQIagcY0L

— Bath Rugby (@BathRugby) June 5, 2020

Colomiers : premier contrat pro pour Tartas

Le club columérin a annoncé la prolongation de son jeune pilier Guillaume Tartas (23 ans). Le pilier gauche formé au club qui a fait ses débuts en Pro D2 en mars 2019, a en effet signé son premier contrat professionnel qui le lie au club jusqu'en 2021. Cette saison, il a participé à 10 matchs de championnat avec l'USC. C'est le sixième joueur à prolonger son aventure avec Colomiers en trois jours.

[PROLONGATION]

Notre jeune pilier de 23 ans Guillaume #Tartas, évoluant au centre de formation depuis 2017, s'engage avec nous jusqu'en 2021 pour son premier contrat professionnel !#BleusFoncez
?⚪️? pic.twitter.com/0wR6MeyKUs

— Colomiers Rugby (@ColomiersRugby) June 5, 2020
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?