Dan Carter rejoue... avec le club de son enfance

Par Rugbyrama
  • Dan Carter (Blues) à l'entraînement avec Beauden Barrett
    Dan Carter (Blues) à l'entraînement avec Beauden Barrett
Publié le Mis à jour
Partager :

La légende des All Blacks Dan Carter, encore trop juste pour participer au Super rugby néo-zélandais, s'est testé physiquement samedi en participant à un match de championnat local avec le club de son enfance devant un millier de spectateurs.

Le double champion du monde (2011, 2015) et désigné meilleur joueur du monde à trois reprises, a disputé l'intégralité de la rencontre et inscrit 12 points, contribuant ainsi activement à la victoire de Southbridge, son club de coeur, face à West Melton (54-14), deux villes situées dans la périphérie de Christchurch.

"Les trois dernières semaines d'entraînement ont été assez intenses. Je reprends progressivement confiance donc un peu de rugby (en compétition) me ferait du bien", avait expliqué Carter avant le match.

L'ouvreur (38 ans), meilleur marqueur des All Blacks (1.598 points en 112 sélections) a décidé de revenir jouer en nouvelle-Zélande en signant avec les Blues d'Auckland après ses expériences en France (à Perpignan et au Racing 92) puis au Japon aux Kobelco Steelers.

Mais Carter n'a pas participé aux trois premiers matches remportés par les Blues lors du Super rugby Aotearoa, une version du Super Rugby "confinée" à la Nouvelle-Zélande.

Cette compétition met aux prises les cinq franchises locales du Super rugby, la compétition annuelle réunissant habituellement des équipes de Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud, Australie et Argentine, alors que l'équipe japonaise des Sunwolves devait disparaître après l'édition 2020.

Lors de leur prochain match de Super rugby "100% néo-zélandais", le 11 juillet, les Blues se rendront à Christchurch pour affronter les Crusaders. Avec ou sans Carter ?

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?