CVC gèle son investissement dans le 6 Nations, Kean retire sa candidature... Les 5 infos de ce mardi

Par Rugbyrama
  • England's fly-half George Ford (C) runs through the Ireland defence during the Six Nations international rugby union match between England and Ireland
    England's fly-half George Ford (C) runs through the Ireland defence during the Six Nations international rugby union match between England and Ireland
  • Légende : George Gregan ballon en main avec les Wallabies
    Légende : George Gregan ballon en main avec les Wallabies
  • Top 14 - Sébastien Tillous-Borde (Toulon)
    Top 14 - Sébastien Tillous-Borde (Toulon)
Publié le Mis à jour
Partager :

CVC gèle son projet d'investissement dans le Tournoi des Six Nations, Francis Kean retire sa candidature à World Rugby, Tillous-Borde écarté par le RCT... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas manquer ce mardi 21 avril.

CVC gèle son projet d'investissement dans le Tournoi

En novembre dernier, CVC et le comité des 6 nations annonçaient être en discussion exclusive. Le fonds d'investissement britannique, basé au Luxembourg, envisageait de racheter 14 % des parts du Tournoi des 6 nations pour 300 millions de Livres sterling (environ 340 millions d'euros). Depuis, la compétition 2020 n'a pas pu aller à son terme en raison de l'épidémie de Coronavirus, et l'incertitude liée à la situation actuelle a poussé CVC à mettre en sommeil les négociations.

Onze Wallabies demandent la tête de Castle

Onze anciens Wallabies ont signé une lettre réclamant le départ de Raelene Castle, la patronne de Rugby Australia. Les noms ont du poids : Nick Farr-Jones, George Gregan, Michael Lynagh, Simon Poidevin, Phil Kearns, Rod McCall, Jason Little, Nathan Sharpe, Stirling Mortlock, George Smith, Stephen Moore. Ils vont être reçus par le Comité Directeur de RA et son président Paul McLean.

Légende : George Gregan ballon en main avec les Wallabies
Légende : George Gregan ballon en main avec les Wallabies

World Rugby : Francis Kean retire sa candidature

Le président de la fédération fidjienne Ratu Vilikesa Bulewa Francis Kean, soutien de l’Anglais Bill Beaumont pour les élections à la présidence de World Rugby et candidat à l’un des sept postes disponibles au sein du Comité exécutif de World Rugby avec l'actuel président de la Fédération international, jette l'éponge. Le Sunday Times avait dévoilé deux rapports d'Amnesty International pointant du doigt des agissements violents et homophobes de Francis Kean, reconnu coupable d'homicide involontaire en 2006.

Tillous-Borde écarté du RCT

Entraîneur des trois-quarts toulonnais depuis 2018, Sébastien Tillous-Borde ne sera pas conservé la saison prochaine. L'ancien demi de mêlée était arrivé sur la rade en 2011. Avec le RCT, il a connu les grandes heures de gloire et notamment les trois titres de champion d'Europe (2013, 2014 et 2015). Il devrait être remplacé par Julien Dupuy, présent au club depuis quelques semaines et jusque-là en charge des skills.

Top 14 - Sébastien Tillous-Borde (Toulon)
Top 14 - Sébastien Tillous-Borde (Toulon)

Un troisième ligne tongien signe à Aurillac

Le Stade Aurillacois continue d'étoffer son effectif en vue de la saison prochaine. Ce mardi, le club cantalou a annoncé la signature de Onehunga Havili Kaufasi (24 ans). Le troisième ligne tongien (1,95 m, 112 kg), passé par la Western Force et Exeter, n'a pas joué la moindre minute avec la franchise des Sunwolves cette saison. Il s'est engagé pour deux ans dans le Cantal.

#SAfamily #Nouvellerecrue

Le super rugby s'invite à Jean Alric.
Un nouveau n°8 arrive dans le Cantal ! L'internation Tongien Onehunga Havili KAUFUSI jouera avec les Rouge et Bleu du @SArugbyofficiel dès la saison prochaine !
? https://t.co/NmzjCYm4Gd#BienvenueOnehunga pic.twitter.com/bw2jXMUrT9

— Stade Aurillacois Cantal Auvergne (@SArugbyofficiel) April 21, 2020
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?