Icon Sport

Création d'un "joker international", Grill dévoile sa liste... Les 5 infos de ce mardi

Création d'un "joker international", Grill dévoile sa liste... Les 5 infos de ce mardi
Par Rugbyrama

Le 05/08/2020 à 08:44

La LNR acte la création d'un nouveau statut de "joker international", Grill présente sa liste pour faire face à Laporte lors des élections de la FFR, vers une révolution de la Premiership en 2021... Voici les 5 infos de ce mardi 4 août.

Nouveau statut : le "joker international"

Après les "Jokers Coupe du monde", les "Jokers médicaux", la LNR vient d’inventer le statut de "Joker international". Le comité directeur de la Ligue réuni ce lundi 3 août a souhaité permettre aux clubs impactés par l’absence de joueurs retenus avec leurs sélections nationales durant la prochaine période international de l’automne de recruter temporairement. "Le nombre de Jokers internationaux recrutés par un club est limité à 2. À l’issue d’un contrat de Joker International, il serait possible de conserver un joueur en tant que "Joueur Supplémentaire" sans que celui-ci ne soit compté dans les deux joueurs supplémentaires autorisés."

Une révolution à venir en Premiership ?

Le Premiership pourrait connaître une révolution l’été prochain. L’ancien directeur exécutif des Saracens, Edward Griffiths, a récemment proposé une réforme du rugby des clubs anglais, à compter de la saison 2021-2022. Dans un document de soixante-seize pages, le dirigeant propose de fermer la première division, jusqu’en 2025 au moins : il n’y aurait donc plus de relégation ni de montée pendant quatre ans. Si ce projet était validé, les Saracens n’auraient donc pas le droit à l’erreur la saison prochaine avec une remontée devenue impérative.

Les Saracens victorieux de la Champions Cup en 2019

Les Saracens victorieux de la Champions Cup en 2019Icon Sport

Grill dévoile sa liste pour faire face à Laporte

Candidat pour l'élection à la présidence de la FFR, le 3 octobre prochain, Florian Grill a dévoilé ce mardi la liste des 37 personnalités qui l'accompagnent. Sans surprise, Jean-Marc Lhermet apparaît en numéro 2, rapidement suivi de Serge Blanco, Jean-Claude Skrela, Fabien Pelous, Eric Champ ou Abdelatif Benazzi, qui avaient déjà affiché leur soutien.

Babillot de retour au capitanat du CO

Le Castres olympique connaît l'identité de ses leaders pour la saison à venir. Comme annoncé dans Midi Olympique la semaine dernière, le troisième ligne tricolore Mathieu babillot retrouve ses galons de capitaine après une saison dernière interrompue par une grave blessure. Il sera soutenu par trois vice-capitaines: le flanker Baptiste Delaporte, le demi de mêlée tricolore Rory Kockott, et l'arrière Julien Dumora.

Béziers signe Nicolas Plazy

À quelques semaines du premier match amical, et après un été tourmenté, Béziers continue de s’armer en vue de la saison 2020-2021. Selon nos informations, le club héraultais a enregistré ce mardi la signature de Nicolas Plazy. Révélé à Colomiers entre 2016 et 2018, où il fut l’auteur de 14 essais, ce dernier avait tenté l’aventure du Top 14 du côté de Bordeaux-Bègles. Mais en deux saisons, le joueur de 26 ans n’a cumulé que huit feuilles de matches avec l’UBB. Alors qu’il était sous contrat jusqu’en 2021 avec le club girondin, Nicolas Plazy a finalement choisi de revenir en Pro D2 pour deux ans avec l’ASBH.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés