Icon Sport

Covid chez les Boks, l'équipe féminine pour les JO connue... Ce qu'il ne fallait pas manquer hier

Covid chez les Boks, l'équipe féminine pour les JO connue... Ce qu'il ne fallait pas manquer hier
Par Rugbyrama

Le 06/07/2021 à 08:32Mis à jour Le 06/07/2021 à 08:33

Les Springboks doivent affronter un nouveau cas de Covid et voient leurs entraînements suspendus, le groupe de l'équipe de France féminine à 7 pour les Jeux olympiques dévoilé, Dyer prolonge à Biarritz, Folau file au Japon, Hill à Périgueux... Ce qu'il ne fallait pas manquer ce lundi.

Les Boks covidés

Le sort s'acharne sur la sélection sud-africaine. Les Springboks sont une nouvelle fois isolés, après un test Covid positif. C'est le deuxième ligne de Sale, Lood de Jager, qui est infecté, a annoncé dans un communiqué la fédération. Les entraînements des Boks sont suspendus, seulement quelques jours avant la réception des Lions Britanniques et Irlandais.

Les Springboks avaient déjà été touchés par le virus la semaine dernière. Trois joueurs avaient été infectés. Les trois rencontres contre les Lions doivent avoir lieu les 24 juillet, 31 juillet et 7 août prochains.

L'équipe féminine à 7 pour les JO connue

France 7 partira avec 12 joueuses pour aller disputer les Jeux olympiques de Tokyo cet été. Parmi elles, on retrouve Caroline Drouin, Carla Neisen ou encore Anne-Cécile Ciofani qui s'est illustrée lors du tournoi qualificatif olympique à Monaco sera également du voyage.

Voici le groupe qui partira aux jeux Olympique de Tokyo : Coralie Bertrand; Anne-Cécile Ciofani; Caroline Drouin; Camille Grassineau; Lina Guérin; fanny Horta; Shannon Izar; Chloé Jacquet; Carla Neisen; Séraphine Okemba; Chloé Pelle; Jade Ulutule.

Les réservistes : Joanna Grisez; Nassira Kondé; Yolane Yengo

Folau au Japon

L'Australien Israel Folau, 32 ans, banni par la Fédération australienne de rugby en 2019 après des déclarations homophobes, va porter le maillot des Shining Arcs, au Japon, à partir de janvier 2022, a annoncé lundi la fédération japonaise (JRFU). Finaliste de la Coupe du monde 2015 (à XV), Folau avait d'abord informé les Dragons catalans qu'il souhaitait rester en Australie pour "raisons personnelles et familiales".

Puis il avait signé fin mai pour jouer avec ses deux frères sous le maillot des Southport Tigers, en deuxième division australienne de rugby à XIII. Mais la Ligue de rugby du Queensland (QRL) s'était opposée à ce qu'il joue, expliquant ne "pas (avoir) reçu la confirmation que Folau est libéré de son contrat existant". Folau a ensuite décidé de poursuivre la QRL début juin.

Hill nouvel entraîneur de Périgueux

Petite surprise, l'ancien entraîneur de Rouen, qui a quitté le club normand en mai dernier, a décidé de s'engager avec Périgueux pour la saison prochaine, a annoncé le club. Le CAPD évoluera donc sous la houlette d'un entraîneur expérimenté en Fédérale 1 la saison prochaine. Après huit années à Rouen, Hill remplace à Périgueux Didier Casadei, parti au Racing 92. En Dordogne, Hill tentera de refaire le même coup qu'avec Rouen : faire monter le club en Pro D2. Le technicien avait quitté la Normandie pour se rapprocher de sa famille et avait confié avoir "déjà des sollicitations, dans le Sud-ouest notamment. Je me laisse un peu de temps".

Biarritz prolonge Dyer de trois ans

Le BOPB, promu en Top 14, affiche ses ambitions pour la saison à venir avec la prolongation de Johnny Dyer (29 ans, 8 sélections). La saison passée, le troisième ligne fidjien a réalisé 24 feuilles de match pour un total de 3 essais, un bilan très positif.

Contenus sponsorisés