Un ancien All Black espère voir Schmidt sélectionneur de la Nouvelle-Zélande

Par Rugbyrama
  • Joe Schmidt (Entraineur de l'Irlande)
    Joe Schmidt (Entraineur de l'Irlande)
Publié le
Partager :

Le double champion du monde néo-zélandais, Conrad Smith, a été impressionné par le travail de Joe Schmidt avec l’Irlande. Et pense à lui pour la succession de Steve Hansen après la Coupe du monde.

Simple coïncidence ou timing parfait ? En tout cas, le contrat de Joe Schmidt avec le XV du Trèfle prendra fin après la Coupe du Monde, tout comme celui de Steve Hansen, actuel sélectionneur des Blacks. Si rien n’est encore officiel quant à la succession de Hansen, le double champion du monde Conrad Smith voit en Schmidt un très crédible candidat.

Joe Schmidt firmly in All Blacks frame - Conrad Smith https://t.co/P6w3RDBLX0 pic.twitter.com/jUPqd5gTi0

— Independent Rugby (@IndoRugby) March 22, 2018

Le joueur, considéré bien longtemps comme le cerveau des All Blacks, a loué les qualités du sélectionneur de l’Irlande : "Il fait un excellent travail avec l’Irlande. C’est quelqu’un qui pourrait potentiellement revenir et entraîner les All Blacks. Il possède une très grande compréhension technique du jeu et le transfère à ses joueurs. Il les amène à comprendre sa vision du jeu. C’est comme ça que vous obtenez des résultats". Selon un média irlandais, The 42, l’ancien adjoint de Vern Cotter à Clermont a refusé en 2016 d’intégrer le staff des All Blacks, préférant prolonger avec la Fédération irlandaise jusqu’à la Coupe du Monde.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?