Qualification pour le Mondial 2023 : le calendrier du tournoi final dévoilé

Par Rugbyrama
  • Martin Iosefo (États-Unis) à Hong Kong en 2017
    Martin Iosefo (États-Unis) à Hong Kong en 2017
Publié le
Partager :

INTERNATIONAL - Du 6 au 18 novembre, Hong Kong, le Kenya, le Portugal et les États-Unis s'affronteront pour tenter d'arracher la dernière place qualificative pour la Coupe du Monde. Organisé à Dubaï, au Sevens Stadium, le Tournoi de Qualification Final donnera accès à la poule C, composée actuellement du Pays de Galles, de l'Australie, des Fidji et de la Géorgie.

Destinée à attribuer le dernier billet pour le Mondial 2023, la compétition se déroulera selon le format "Round Robin", c'est-à-dire sous la forme d'un championnat où toutes les équipes se rencontreront. Logiquement, la nation ayant réuni le plus de points lors de ces confrontations gagnera son ticket pour la France et la Coupe du Monde. Les Etats-Unis débuteront le tournoi face au Kenya tandis que le Portugal affrontera HongKong. Lors du deuxième tour, les Américains joueront contre HongKong et le Kenya contre le Portugal. Enfin, lors du troisième et ultime tour, Hongkong affrontera le Kenya et le Portugal fera face aux Etats-Unis.

The final place at #RWC2023 is up for grabs! ?

Here’s the schedule for teams vying for the final place to go to the Rugby World Cup in France next year! pic.twitter.com/upXJoWF04H

— Rugby World Cup (@rugbyworldcup) August 31, 2022
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?