Suite à son exclusion de la Coupe du monde 2023, l'Espagne fait appel

Par Rugbyrama
  • Espagne - Coupe du monde 2023
    Espagne - Coupe du monde 2023
Publié le
Partager :

COUPE DU MONDE - Exclut de la future Coupe du monde en France, la Fédération espagnole de rugby a fait appel de la décision. Dans un communiqué, World Rugby a annoncé qu'un "comité indépendant" serait en charge d'examiner cet appel. En avril, les Leons s'était qualifiés pour le mondial 2023 puis avait été expulsés de la compétition en raison de l'utilisation d'un joueur non éligible.

En avril dernier, l'Espagne était officiellement expulsée de la Coupe du monde 2023. La raison ? L'utilisation du pilier sud-africain Gavin van den Berg pour deux matchs, face au Pays-Bas, lors de l'Europe rugby championship (ex-Tournoi B), alors que ce dernier n'avait pas respecté les règles de World Rugby, l'obligeant a séjourné trois ans d'affilée en terre ibérique.

En conséquence, fin avril, une amende de 30 000 € et l'exclusion du pays au futur mondial avait été imposé par une commission judiciaire indépendante. L'Espagne fait donc appel de sa disqualification et rêve toujours de la Coupe du monde en France. Une nouvelle commission indépendante se chargera d'examiner cet appel. Pour l'heure, la date de l'audience n'a pas été communiquée.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?