Les Coupes du monde 2027 et 2031 attribuées à l'Australie et aux Etats-Unis

Par Rugbyrama
  • La Webb Ellis Cup, trophée de la Coupe du monde, le 14 décembre au Palais Brongniart à Paris lors du tirage de la Coupe du monde 2023
    La Webb Ellis Cup, trophée de la Coupe du monde, le 14 décembre au Palais Brongniart à Paris lors du tirage de la Coupe du monde 2023
Publié le
Partager :

COUPE DU MONDE - Réunis à Dublin cette semaine pour dessiner les contours de la prochaine Ligue des nations qui remplacera les tournées d'été et d'automne, les dirigeants de World Rugby ont aussi désigné les pays hôtes des prochaines Coupes du monde. Comme annoncé, l'Australie hérite de 2027 et les Etats-Unis de 2031.

On connaît le calendrier des Coupes du monde jusqu'à 2033 ! Réuni cette semaine à Dublin, le comité directeur de World Rugby a désigné par un vote les prochains pays hôtes des Coupes du monde. Comme indiqué par le Midi Olympique, les Coupes du monde 2027 et 2031 se dérouleront en Australie et aux Etats-Unis. Pour l'île-continent, il s'agira du deuxième Mondial après l'organisation de celui de 2003.

Quant aux Etats-Unis, c'est l'aboutissement d'un long projet de développement du rugby, avec notamment la Major League Rugby. Le président Joe Biden avait d'ailleurs poussé la candidature américaine.

Mais ce n'est pas tout. Les féminines connaissent aussi les lieux de leurs grands rendez-vous prochains. En 2025, le Mondial aura lieu en Angleterre, et ensuite, l'Australie et les Etats-Unis organiseront les Coupes du monde suivantes, soit en 2029 et en 2033.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?