Le Japon aura son camp de base à Toulouse pour la Coupe du monde 2023

Par Rugbyrama
  • Japon
    Japon
Publié le Mis à jour
Partager :

COUPE DU MONDE - Toulouse accueillera donc le XV du Japon pour la Coupe du monde 2023 se déroulant en France. L'organisation du camp de base avait commencé en 2019 et se concrétise enfin. En 2007, déjà, les quarts de finalistes de la dernière édition s'étaient installés dans la ville rose. Par ailleurs, 35 000 billets ont été vendus au Japon pour les deux matchs se disputant au Stadium municipale.

Carole Delga (présidente de la région Occitanie), Claude Atcher (directeur général de France 20223), Kamel Chibli (Vice-président en charge des sports de la région Occitanie), Cédric Coll (directeur du site de Toulouse pour France 2023) et Jérôme Cazalbou (représantant du Stade toulousain en l'absence de Didier Lacroix) étaient présents à l'Hôtel de région Occitanie à Toulouse, le vendredi 20 mai, pour annoncer l’équipe nationale en camp de base à Toulouse pour la Coupe du monde 2023. Comme en 2007, c'est l'équipe nationale du Japon qui posera ses valises dans la ville rose. En cause, les japonais joueront deux de leurs quatre matchs de poule au Stadium de Toulouse le 10 septembre contre le Chili ou les Etats-Unis et le 28 septembre contre les Samoa.

Carole Delga s'est félicité de cet accueil: "C'est une véritable chance pour la région et pour Toukous d'accueillir l'équipe nationale japonaise". Pour l'occasion, les infrastructures dont le centre d'entrainement du Stade toulousain seront mises à disposition des "Brave Blossoms" : "Nous mettrons à disposition notre centre d'entraînement, les terrains, les salles vidéo, de musculation etc", explique Jérôme Cazalbou, manager du haut niveau du Stade toulousain. Les joueurs logeront à l'hôtel Mercure Golf de Seith du 2 septembre au 8 octobre 2023. En cas de phase finale, les Japonais installeront leur camp de base à Marseille, ville hôte de deux des quarts de finale.

Du soleil levant à la Ville Rose ?

? Toulouse (Région Occitanie) sera le Camp de Base Equipe Officiel de @JRFURugby pour la #RWC2023

---

? Toulouse (Région Occitanie) will be the Official Team Base Camp of Japan for Rugby World Cup France 2023 pic.twitter.com/I9ueoRQpyq

— Rugby World Cup France 2023 (@France2023) May 20, 2022
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?