Icon Sport

Le Japon aura son camp de base à Toulouse pour la Coupe du monde 2023

Le Japon aura son camp de base à Toulouse pour la Coupe du monde 2023
Par Rugbyrama

Le 20/05/2022 à 11:37Mis à jour Le 20/05/2022 à 15:10

COUPE DU MONDE - Toulouse accueillera donc le XV du Japon pour la Coupe du monde 2023 se déroulant en France. L'organisation du camp de base avait commencé en 2019 et se concrétise enfin. En 2007, déjà, les quarts de finalistes de la dernière édition s'étaient installés dans la ville rose. Par ailleurs, 35 000 billets ont été vendus au Japon pour les deux matchs se disputant au Stadium municipale.

Carole Delga (présidente de la région Occitanie), Claude Atcher (directeur général de France 20223), Kamel Chibli (Vice-président en charge des sports de la région Occitanie), Cédric Coll (directeur du site de Toulouse pour France 2023) et Jérôme Cazalbou (représantant du Stade toulousain en l'absence de Didier Lacroix) étaient présents à l'Hôtel de région Occitanie à Toulouse, le vendredi 20 mai, pour annoncer l’équipe nationale en camp de base à Toulouse pour la Coupe du monde 2023. Comme en 2007, c'est l'équipe nationale du Japon qui posera ses valises dans la ville rose. En cause, les japonais joueront deux de leurs quatre matchs de poule au Stadium de Toulouse le 10 septembre contre le Chili ou les Etats-Unis et le 28 septembre contre les Samoa.

Carole Delga s'est félicité de cet accueil: "C'est une véritable chance pour la région et pour Toukous d'accueillir l'équipe nationale japonaise". Pour l'occasion, les infrastructures dont le centre d'entrainement du Stade toulousain seront mises à disposition des "Brave Blossoms" : "Nous mettrons à disposition notre centre d'entraînement, les terrains, les salles vidéo, de musculation etc", explique Jérôme Cazalbou, manager du haut niveau du Stade toulousain. Les joueurs logeront à l'hôtel Mercure Golf de Seith du 2 septembre au 8 octobre 2023. En cas de phase finale, les Japonais installeront leur camp de base à Marseille, ville hôte de deux des quarts de finale.

Contenus sponsorisés