Icon Sport

L'Angleterre et le pays de Galles s'affronteront deux fois avant la Coupe du monde

L'Angleterre et le pays de Galles s'affronteront deux fois avant la Coupe du monde
Par Rugbyrama

Le 04/10/2022 à 10:36Mis à jour

COUPE DU MONDE - Le programme des grandes nations du rugby avant le Mondial 2023 se précise. Ce lundi, les fédérations anglaise et galloise ont annoncé que le XV de la Rose et le XV du Poireau vont s'affronter durant leur préparation. La première rencontre se disputera à Cardiff, l'autre à Twickenham.

Gallois et Anglais croiseront le fer par deux fois avant de rentrer pleinement dans leur Coupe du monde ! Les deux matchs de préparation entre ces deux nations ont été officialisés ce lundi soir par les deux fédérations concernées. La premier duel aura lieu le 5 août à Cardiff, la belle est prévue la semaine suivante sur la pelouse de Twickenham.

La préparation du pays de Galles et de l'Angleterre ne s'arrêtera pas là puisque les joueurs d'Eddie Jones joueront ensuite contre les Fidji à deux reprises tandis que les protégés d'Eddie Jones se frotteront aux Champions du monde en titre, à savoir l'Afrique du Sud.

Durant la compétition, les deux formations auront fort à faire puisque le XX de la Rose croisera l'Argentine, le Japon, le Chili et les Samoa en poule. Les Gallois retrouveront eux l'Australie, les Fidji, la Géorgie. Leur quatrième adversaire n'est pas encore connu.

Contenus sponsorisés