Icon Sport

Coupe du Monde féminine : World Rugby a dévoilé le programme

Coupe du Monde féminine : World Rugby a dévoilé le programme
Par Arnaud Beurdeley via Midi Olympique

Le 28/05/2021 à 10:09Mis à jour

COUPE DU MONDE FÉMININE - Le XV de France féminin connaît désormais son calendrier pour la Coupe du monde 2022 en Nouvelle-Zélande. Les joueuses d’Annick Hayraud auront les honneurs du match d'ouverture face à l'Afrique du Sud, le 8 octobre à l'Eden Park d'Auckland.

World Rugby a annoncé hier jeudi le calendrier complet de la prochaine Coupe du monde féminine, qui sera organisée en Nouvelle-Zélande en 2022. Une compétition qui aurait dû se dérouler cette année, mais qui a été reportée en raison de la crise sanitaire. L’équipe de France aura la chance de disputer le match d'ouverture contre l'Afrique du Sud le 8 octobre, à l'Eden Park d'Auckland. Et comme World Rugby a eu la bonne idée d’organiser deux rencontres pour le prix d’une, les Black Ferns évolueront dans cette même enceinte dans la soirée face à l'Australie.

Cette compétition est programmée du 8 octobre au 12 novembre 2022. Les quarts de finale de la Coupe du monde se tiendront le samedi 29 octobre et le dimanche 30 octobre, les demi-finales le samedi 5 novembre et la finale le samedi 12 novembre.

Le programme des Bleues :

8 octobre 2022 : Afrique du Sud - France, à Auckland

15 octobre 2022 : France - Angleterre, à Whangarei

22 octobre 2022 : France - Fidji, à Whangarei

Contenus sponsorisés