Officiel : la Géorgie participera à la Coupe du Monde en France

  • Coupe du Monde 2023 - La Géorgie participera à la Coupe du Monde en France
    Coupe du Monde 2023 - La Géorgie participera à la Coupe du Monde en France
Publié le Mis à jour
Partager :

COUPE DU MONDE 2023 - Après les conflits géopolitiques et les invasions qui sévissent en Ukraine, World Rugby avait décidé au début du mois de suspendre la Russie et la Biélorussie des qualifications. Les conséquences sont tombées et la Géorgie devient donc la 15ème nation qualifée à France 2023.

C'est une décision forte prise par le conseil d'administration de la Coupe du Monde. Les rencontres que devaient disputer la Russie ont été annulées et chacune des nations qui devaient les affronter se voient déclarées vainqueures. En effet, les adversaires qui devaient jouer contre la Russie reçoivent donc 4 points chacun, explique World Rugby.

Si la Géorgie n'est pas assurée de terminer première, elle est en tout cas mathématiquement certaine de participer à la Coupe du Monde en France en 2023. C'est la 15ème nation qualifiée sur les 20 au total. Pour s'assurer une première place, elle devra obtenir au moins un point lors du déplacement à Bucarest face à la Roumanie ou lors de la réception de l'Espagne à Tbilissi. Ou bien compter sur une victoire sans bonus des Espagnols face au Portugal.

S'ils terminent premier, les Géorgiens évolueront dans la poule C face au Pays de Galles, à l'Australie, au Fidji et au vainqueur du tournoi de qualification. Une deuxième place les glisserait dans la poule B (Afrique du Sud, Irlande, Écosse et Asie/Pacique 1).

See you in France, @GeorgianRugby!

????#RWC2023 pic.twitter.com/b42gDRb1P4

— Rugby World Cup (@rugbyworldcup) March 10, 2022
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?