Other Agency

Le Chili arrache son ticket pour la Coupe du monde

Le Chili arrache son ticket pour la Coupe du monde

Le 16/07/2022 à 22:54Mis à jour Le 17/07/2022 à 13:59

COUPE DU MONDE 2023 - C'est un véritable coup de tonnerre qui vient de tomber sur le rugby mondial ! A Glendale, dans la banlieue de Denver, les Chiliens ont décroché leur ticket pour le premier Mondial de leur histoire. Ils ont renversé les Etats-Unis et refait leur retard d'un petit point. Au score cumulé, les Condors se qualifient à 52-51 !

Le suspense aura été entier ! Et c'est Santiago Videla qui aura eu la lourde charge d'inscrire la pénalité de la gagne. Ce faisant, il aura permis à ses coéquipiers de passer devant au score pour la première fois du match. La fin de partie aura été sous haute tension à Glendale, dans la banlieue de Denver. Pour ce match retour, les Etats-Unis, qui jouaient donc à domicile, avaient un point d'avance grâce à leur victoire chez leurs adversaires 21-22.

Ce samedi, ils auront fait la course en tête tout au long de la rencontre, menant même jusqu'à 19-0 grâce aux essais de De Haas, Iosefo et MacGinty. Mais c'était sans compter l'abnégation des Chiliens, qui sont parvenus à revenir à chaque fois au score. Ainsi, en deuxième période, les partenaires de David Ainu'u n'arrivaient plus à prendre le large. Et à quelques encablures du terme, les Chiliens, exploitant idéalement la défense poreuse adverse, passaient devant 29-31.

Ainsi, après avoir écarté le Canada, le Chili obtient au panache sa première participation à une Coupe du monde. Les Condors prendront part aux joutes de la poule D, avec l'Argentine, l'Angleterre, le Japon et les Samoa. Ils n'ont à ce jour encore jamais affronté ces trois dernières nations. Fait encore plus étonnant, le Chili n'a pas rencontré l'Argentine dans une compétition officielle depuis 1936. A bien des égards les Condors vont écrire l'histoire.

Contenus sponsorisés