La ville de Tours sera le camp de base des Irlandais pour la Coupe du monde 2023

Par Rugbyrama
  • International - XV du Trèfle
    International - XV du Trèfle
Publié le
Partager :

COUPE DU MONDE 2023 - Dans les tuyaux depuis quelque temps, c'est désormais officiel, la ville de Tours accueillera l'équipe d'Irlande comme camp de base, durant la Coupe du monde qui se déroulera du 8 septembre au 28 octobre 2023. La sélection aura à disposition les installations du stade de la Chambrerie en cours de rénovation.

L'équipe d'Irlande a choisi son camp de base. Comme cela était prévu depuis quelque temps, les hommes d'Andy Farrell seront logés dans la ville de Tours lors de la Coupe 2023. Ils profiteront notamment des installations du stade de la Chambrerie, situé près de l'aéroport. Des installations qui sont actuellement en train d'être rénové en vue de cet événement.

Entre salle de musculation, vestiaires neufs, ce ne sont pas moins de 3,5 millions d'euros financés par la ville, la Région, la Métropole et l'Etat. Le nouveau complexe devrait être prêt pour avril 2023 et les clubs tourangeaux devraient en profiter une fois la Coupe du monde passée.

Le maire de Tours, Emmanuel Denis s'est montré très enthousiaste à l'idée d'accueillir l'équipe d'Irlande : " Ce sera une grande fête pour la ville, accueillir la meilleure équipe du monde, c'est un honneur. C'est super pour nos commerçants car on attend de belles retombées économiques et c'est une merveilleuse publicité pour la ville."

Pour rappel le XV du Trèfle jouera dans la poule B et affrontera les Sud-Africains, les Ecossais, les Tongiens et les Roumains.

☘️ Le président de la Fédération irlandaise @IrishRugby, John Robinson, était à Tours hier pour officialiser le choix de Tours comme camp de base pour l'équipe d'Irlande.

? Thank you Mr Robison and see you in September 2023 ! pic.twitter.com/sXk0HdRluK

— Ville de Tours (@villedetours) November 8, 2022
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?