Midi Olympique

La qualification de l'Espagne pour la Coupe du monde 2023 fait la Une des journaux espagnols

La qualification de l'Espagne pour la Coupe du monde 2023 fait la Une des journaux espagnols
Par Rugbyrama

Le 14/03/2022 à 11:56Mis à jour

COUPE DU MONDE 2023 - L'Espagne n'a plus disputé de Coupe du monde de rugby depuis 1999. Alors forcément, la qualification des Leones pour la Coupe du monde 2023, ce dimanche, est un événement historique pour le rugby hispanique. À tel point, que cette performance fait même la Une de certains journaux sportifs nationaux, comme Marca, ce lundi. Une chose rare, très rare.

En Espagne, il est rare de trouver en Une d'un journal comme Marca autre chose que du football. Mais ce lundi, c'est bien du rugby qui était mis à l'honneur, en tête du média sportif espagnol. Grâce à leur qualification historique pour la Coupe du monde 2023, après un match de grande qualité contre le Portugal (33-28), les Leones ont eu l'honneur d'apparaître en grand sur la Une de Marca, titrée "Rugissement mondial".

"MERCI à vous de nous faire de nouveau rêver avec ce rugissement mondial", a tweeté le média, répondant à la fédération espagnole. Cette dernière rendait hommage à Marca pour avoir "tenu sa promesse" en mettant la sélection nationale en Une. Les Espagnols seront en 2023 dans la poule B, avec l'Irlande, l'Écosse, l'Afrique du Sud et le vainqueur du barrage Asie/Pacifique.

Contenus sponsorisés