La France avec la Nouvelle-Zélande

  • Coupe du monde 2019 - Jordie Barrett (Nouvelle-Zélande)
    Coupe du monde 2019 - Jordie Barrett (Nouvelle-Zélande)
Publié le Mis à jour
Partager :

COUPE DU MONDE 2023 - L'équipe de France affrontera la Nouvelle-Zélande et l'Italie en phase de groupe lors de la Coupe du monde 2023, et évitera donc l'Argentine avant la phase finale. Les Bleus seront aussi avec Amérique 1 et Afrique 1.

L'équipe de France peut-être satisfaite du tirage au sort de la Coupe du monde 2023 effectué ce lundi à Paris. En effet, les Bleus éviteront les retrouvailles redoutées avec l'Argentine et se retrouvent dans une poule où les quarts de finale paraissent accessibles puisqu'ils affronteront la Nouvelle-Zélande, l'Italie, Amérique 1 et Afrique 1.

La confrontation face aux All Blacks sera une magnifique affiche du premier tour et il faut rappeler que les deux équipes étaient déjà dans la même poule en 2011 et s'étaient retrouvées en finale.

Enfin, le billet Amérique 1 revient généralement aux Etats-Unis ou au Canada et le ticket Afrique 1 est souvent remporté par la Namibie, une équipe qui était déjà dans la poule des Bleus lors de la dernière Coupe du monde organisée en France en 2007.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?