Icon Sport

Dans 2 ans, c'est le Mondial en France !

Dans 2 ans, c'est le Mondial en France !
Par Simon Valzer via Midi Olympique

Le 08/09/2021 à 10:01Mis à jour Le 08/09/2021 à 10:02

COUPE DU MONDE 2023 - Aujourd'hui, le rugby français va lancer un compte à rebours : celui de la prochaine Coupe du monde qui se tiendra en France à partir du 8 septembre 2023, soit dans deux ans pile. Le Mondial en France débutera en fanfare, par une affiche ô combien alléchante : le XV de France affrontera les All Blacks, triple champions du monde.

En ce mercredi, nous sommes donc à tout juste deux ans de ce moment que la France attend depuis 2007. Pour l'occasion, France 2023 a donc décidé de marquer le coup en préparant une série de vidéos drôles et décalées qui ont été tournées dans chacune des villes hôtes, avec des "locaux", qu'ils soient illustres ou inconns : à Lyon, vous retrouverez l'ancien international Sébastien Chabal qui mènera une enquête très particulière. A Toulouse, les stars du Stade toulousain Julien Marchand, Antoine Dupont, Romain Ntamack et Cyril Baille se prêteront au jeu de l'interview décalée. A Nantes, deux bénévoles nous raconteront leur rencontre amoureuse qui s'est faite à l'occasion de... la dernière Coupe du monde en France ! A Bordeaux, les Girondins Nans Ducuing et Jean-Baptiste Dubié vous réservent quelques histoires drôles dont ils ont le secret, et l'on retrouvera également le chef Yves Camdeborde qui fera équipe avec Lenaïg Corson, la deuxième ligne du XV de France Féminin... Tout un programme !

On ne vous en dévoile pas davantage, car les autres villes hôtes vous réservent aussi de belles surprises. Vous retrouverez aussi les témoignages exclusifs de deux des plus grandes stars du rugby moderne : l'ancien ouvreur des All Blacks Dan Carter, et l'ex-troisième ligne des Wallabies David Pocock qui expliqueront ce que représentent pour eux cette Coupe du monde en France. Pour profiter de cette vidéo et célébrer le lancement du compte à rebours, France 2023 vous donne donc rendez-vous ce mercredi soir de 18 heures à 19 heures sur sa page Facebook @rugbyworldcupfrance2023.

Contenus sponsorisés