Avec 310000 billets vendus en 12 heures, France 2023 explose les compteurs

Par Rugbyrama
  • Claude Atcher
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Publié le Mis à jour
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COUPE DU MONDE 2023 - Au lendemain de l'ouverture de la billetterie pour la Coupe du monde 2023 en France, son directeur Claude Atcher présentait les premiers chiffres. Lesquels sont particulièrement flatteurs : "Jamais un événement sportif n'avait enregistré un tel engouement" se félicite même Atcher.

En visio-conférence ce mardi, le directeur de la Coupe du monde 2023 Claude Atcher a présenté le bilan chiffré de la journée d'ouverture de billetterie, lundi. "Jamais un événement sportif n'avait enregistré un tel engouement" se félicitait d'emblée Claude Atcher. Chiffres à l'appui. "Les résultats de cette journée de lancement de la billetterie pour la Coupe du monde 2023 sont incroyables, au-delà de nos espérances. Tous les billets qui étaient disponibles sur cette première phase de vente ont trouvé preneur, que ce soit via les packs "équipe" ou les packs "ville". En tout, ce sont 310000 billets qui ont été vendus en moins de 12h, avec des piques de vente à plus de 1000 billets par minute. Ce résultat et cet engouement nous permettent d'être satisfaits sur deux sujets : l’acceptabilité de notre offre sur le calendrier des matchs, mais aussi sur les prix pratiqués."

Pour les déçus, rendez-vous le 18 mars puis le 6 avril

Pour cette première phase, seuls les membres pré-inscrits à la "famille France 2023" avaient accès à la vente. Cette "famille" compte désormais 540000 membres qui se sont massivement mobilisés. Lundi, le site de la billetterie France 2023 a enregistré 250000 demandes de connexion, dont 150000 pour l'ouverture officielle, à midi.

Avec de tels chiffres, un effet pervers : de nombreux membres connectés à la billetterie n'ont pas pu obtenir de place. "Nous sommes parfaitement conscients du grand nombre de personnes qui n'ont pas pu acheter de billets, malgré de longues minutes ou heures d'attente pour accéder au précieux sésame. Nous en sommes conscients et désolés. Mais nous assumons le principe du "premier arrivé, premier servi". Cela comporte un effet négatif mais nous assumons et défendons cette position. Nous avions dit que la Coupe du monde serait accessible à tous, ouverte à tous au même moment. C'est un principe d'équité et de transparence auquel nous tenions."

Pour les déçus de cette première phase de vente, les échéances sont désormais au 18 mars (toujours pour les membres "famille France 2023") puis au 6 avril (grand public). A chaque fois, plus de 300000 billets seront à nouveau mis en vente.

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