Australie-Fidji-pays de Galles dans la même poule : un grand classique

Par Rugbyrama
  • Fidji Radradra
    Fidji Radradra
Publié le Mis à jour
Partager :

C'est désormais une habitude. Pour la troisième fois consécutive, l'Australie, le pays de Galles et les Fidji se retrouvent dans la même poule en Coupe du monde. Jusqu'ici, ce sont les Fidji qui ont à chaque fois été éliminés dès les poules.

En 2015, dans la poule A du Mondial anglais, l'Australie était sortie à la première place après avoir battu le pays de Galles (15-16) puis les Fidji (28-13). Les Gallois, de leur côté, avait battu les joueurs du Pacifique (23-13). Il s'agissait alors du groupe de la mort où figurait également l'Angleterre, hôte de la compétition et éliminée dès les phases de poule.

En 2019 au Japon, c'est le pays de Galles qui s'était qualifié à la première place du groupe D. Les hommes du sélectionneur Warren Gatland avait triomphé de l'Australie (29-25) puis des Fidji (29-17). Les Wallabies avaient, quant à eux, battus les Fidjiens 39-21.

A noter que les trois nations étaient également versées dans le même groupe, en 2007 lors de la Coupe du monde en France. A l'époque, ce sont les Gallois qui avaient été les grands perdants, éliminés après leur défaite en poule face aux Fidjiens, lors d'un match mythique au Stade de La Beaujoire, à Nantes (34-38).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?